Aller au contenu

Publications recommandés

Je vais me faire lancer des roches mais bon il faut que je le dise si ont part du début il y a eu le motomarine avec le bruit que sa causait et la les bateau de wake board ont fait que les riverains étaient tous écoeurer donc a force d'avoir des plaintes de citoyens les villes ont réagit sans regard pour les pêcheurs c'est nous les pêcheurs qui souffre le plus de toute ses restrictions, nous sommes pas les plus dérangeant sur l'eau 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y beaucoup de plans d'eau qui interdisent les motomarines

Il y en a qui interdisent le wake board et ski nautique 

 

non, interdire ou plutôt  limiter le non-résident, ça veut dire qu'ils peuvent toujours se faire ecoeurer par … 

oui, je pense comme toi, un pêcheur, ça traine avec un 9.9hp et/ou ça peche les rives avec un moteur électrique 

 

=> bruit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça joue dur, en utilisant l’approche écologique pour justifier les accès aux lacs, ils viennent de se garantir la sympathie du public. De plus, l’article 920 vient donner du poids à cette décision. Contester la décision fait des contestataires des méchants pollueurs. La même approche a été utilisée avec un certain succès à Saint Adolphe. Donc, ça prend des gros moteurs électriques. Je me demande si ce n’est pas déjà disponible.   

 

Oui,

 

TORQEEDO petit a gros - pas mal gros pour la plaisance

 

en hors bord ...

 

torqeedo-deep-blue-1.jpg

2x80HP

torqeedo-deep-blue-twin-outboard.jpg

 

http://www.torqeedo.com/en

 

petit (kayak) … 1.0 HP

torqeedo-outboards-ultralight-570x368.jp

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***http://www.rpic-ibic.ca/documents/2014_Marine_Workshop/RPIC-10-12-13_FRANCAIS2.pdf

 

Dessaisissement • En 1995, le mandat des PPB a été réduit afin de se concentrer sur les ports de pêche essentiels, à l'industrie de la pêche commerciale du Canada (actuellement 743). • Tous les ports de plaisance et de pêche non essentiels devaient être cédés. • Depuis, 1 041 ports ont été cédés lorsque le financement et les circonstances l’ont permis. Ce nombre comprend: • 332 ports de pêche non essentiels; • 709 ports de plaisance. • Des transferts aux gouvernements et organisations à but non lucratif pour une somme nominale (1 $) ont été autorisés par le Conseil du Trésor, conditionnels à la garantie du maintien de l'accès public pour un minimum de cinq années consécutives. 

 

Dessaisissement (suite) • Des réparations raisonnables aux installations (ne dépassant généralement pas le coût de la démolition, lorsque cela est possible) sont également offertes dans le cadre des ententes de transfert. • Dans le cadre du processus de dessaisissement, les installations sont offertes dans l'ordre de priorité suivant: à d'autres ministères fédéraux, aux provinces, aux municipalités, aux organisations locales à but non lucratif et aux Premières Nations avant d'être offertes à la valeur du marché par appel d'offres public. • La démolition des ports non essentiels est effectuée uniquement en dernier recours.

 

intéréssant mais est-ce que la descente de Repentigny était uquai fédéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens du Memphrémagog en cette belle journée... Et aussi une pas pire pêche. À Georgeville, la descente est encore à 15$ et il y a toujours moyen d'avoir le rincage gratuit a Magog, rien n'a changer depuis 2 ans. C'est cool car j'adore ce lac.

Partout ailleurs de l'autre coté du lac c'est de 30 à 50$, à ne rien comprendre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéréssant mais est-ce que la descente de Repentigny était uquai fédéral?

Des descentes publiques, ça n’existes plus. Maintenant ce sont, et depuis les 20 dernières années, des descentes municipales. C’est ça le problème, il y a beaucoup de gens qui pensent encore que les descentes sont publique, malheureusement toutes les décentes de plaisances du Québec qui appartenaient au gouvernement fédéral ont étés offertes au gouvernement provincial en 1995 avant de les offrir aux municipalités. Évidemment, le provincial n’en a pas voulu, donc depuis 1995 toutes les descentes du Québec sont de gouvernance municipale. La seule condition dans le contrat était la maintenance de ces descentes et le statut quo sur son utilisation pour une période de 5 ans. En 2000 les municipalités avaient le droit de faire ce qu’elle voulait de ces descentes et terrains.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l’autonomie est là, le prix devient un facteur secondaire. Le problème, c’est toujours l’autonomie. Je pense bien aller faire un petit tour chez un concessionnaire et être déçu encore une fois. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...