Aller au contenu

Achat d'arme...


nextstep

Publications recommandés

sais pas si tu connais les fusils a poudre noir....?

 

si tu connais pas, achete pas 360000 bébelles pour nettoyer, tu nettois ca avec de l'eau chaude et du savon a vaisselle, ensuite tu essuie pour faire sécher completement...

 

*** ne jamais mais jamais au grand jamais utiliser de produits a base de pétroles sur un fusil a poudre noir, la réaction que fait la poudre en brulant et les produits a base de pétrole fait que ca se soude......! :o  ce n'est pu démontable par la suite..... :(

 

 il se vend un lubrifiant exprès pour ca...., vais essayer de trouver et te reviens...!  

 

cva , graisse pour bouchon de culasse....

http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall12/fcva_muzzleloaders.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nexstep, apparemment que le CVA optima c'est une très bonne machine, super précis selon ce que j'ai pu lire.

 

Par contre, si tu penses chasser en saison de carabine aussi, ou encore avec un 12 et que tu n'es pas équipé, un thompson pro hunter pourrait etre un bon choix car avec ce fusil il est possible d'acheter des canon à part (canon de 7mm mag, 300 mag, 12 etc...). Sa te fais donc une arme ultra polivalente. J'ai chasser plusieurs années avec un canon de 300 mag a l'orignal et le chevreuil, c'est merveilleux comme première arme. Seul défaut c'est que sa reste 1 coup.

 

Pis j'aurais même un canon a te vendre haha. Maintenant que j'ai ma tikka 7mm mag plus besoin du canon de 300.

 

Jsais pas si CVA offre cet option.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nexstep, apparemment que le CVA optima c'est une très bonne machine, super précis selon ce que j'ai pu lire.

 

Par contre, si tu penses chasser en saison de carabine aussi, ou encore avec un 12 et que tu n'es pas équipé, un thompson pro hunter pourrait etre un bon choix car avec ce fusil il est possible d'acheter des canon à part (canon de 7mm mag, 300 mag, 12 etc...). Sa te fais donc une arme ultra polivalente. J'ai chasser plusieurs années avec un canon de 300 mag a l'orignal et le chevreuil, c'est merveilleux comme première arme. Seul défaut c'est que sa reste 1 coup.

 

Pis j'aurais même un canon a te vendre haha. Maintenant que j'ai ma tikka 7mm mag plus besoin du canon de 300.

 

Jsais pas si CVA offre cet option. NON ! :(

Y'a juste Thompson Center qui offrent çà.

Ou alors ma mémoire deviens très défaillante. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est cabelas.ca (canada)...

 

et je viens de revérifier, il demande bien le PPA a la fin de la commande...je le ferais acheter par mon pere...mais j'irais faire une tour chez Dante avant, mon pere a acheter son wolf et la plupart de ses carabines la-bas, sans oublier un paquet de truc de cuisine! :lol:

 

Donc si lui achete l'arme...quand j'aurais mon ppa, je pourrai alors prendre possession de l'arme, mais j'ai tu de la paperasse a remplir, j'imagine que non? Mon pere doit juste etre sur de vendre l'arme a quelqu'un qui a un PPA valide..c'est bien ca?

Lannee passer jai acheter mon 30/06 chez ecotone grenville,javait pas mon ppa allors je lai payer et laisser la jusqua mois de juin..quand jai recu ma carte ppa jai ete le chercher et rempli les documents

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux un cva, mais un optima v2, chez Dante, il y en a pas (sur leur site web du moins), et chez cabelas.ca c'est le moins cher que j'ai vu a date...

 

Pour le PPA, cabelas le demande meme pas a l'achat

Très bon choix d'arme reste avec ton choix va chez sail mon fils la acheté la bon prix  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nexstep, apparemment que le CVA optima c'est une très bonne machine, super précis selon ce que j'ai pu lire.

 

Par contre, si tu penses chasser en saison de carabine aussi, ou encore avec un 12 et que tu n'es pas équipé, un thompson pro hunter pourrait etre un bon choix car avec ce fusil il est possible d'acheter des canon à part (canon de 7mm mag, 300 mag, 12 etc...). Sa te fais donc une arme ultra polivalente. J'ai chasser plusieurs années avec un canon de 300 mag a l'orignal et le chevreuil, c'est merveilleux comme première arme. Seul défaut c'est que sa reste 1 coup.

 

Pis j'aurais même un canon a te vendre haha. Maintenant que j'ai ma tikka 7mm mag plus besoin du canon de 300.

 

Jsais pas si CVA offre cet option.

Mon frère a acheter v'la quelque année un BONE COLLECTOR de Tompson center tout une arme vraiment un super de bonne achat

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos suggestions!

 

J'aime bien l'idée de changer le canon pour avoir une arme polyvalente mais c'est hors de mon budget un peu, meme avec la optima, et le scope, je suis limite...je regardais pour un Wolf pas cher, mais je me dis que je suis peut-etre mieux de me gater un tit peu, mais faut que ça reste en bas de 500$.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...