Aller au contenu

grosseur d'helice verado175


Publications recommandés

Bonjour à tous,j'ai un pro serie 186 2008,sur mon pied c inscrie 12x25 2.08x1.mon helice actuelle est une 14x25. quand je suis avec 5 passagers 4 sur des siege avec poteau et deux à l'arrire mon bateau creuse de l'arrire et leve de l'avant.avez vous un conseil.mon helice est en alluminium je sais que sa tord et qu'en ss c mieux . j'ai un kiker 5.5 honda et un moteur électrique 70 lb en avant.il fait ça quand j'assoie du monde sur les sieges arrieres rabattable. la grosseur de l'helice est il pour qq chose. y a t il qqun qui a le mm probleme?j'etais sur le site de mercury sauf j'ai pas le rpm du moteur pour l'instant . merci et bonne pêche 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisse ton pitch et transfert sur une 4 pales.... tu vas régler tout tes problèmes... Les bateaux arrivent souvent avec des hélices trop pitché, pour impressionner sur le top speed à vide...

Mais dans la vie... on fait pas de course... vaut mieux perdre 2-3mph et gagner en agrément de conduite!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-tu embarquer autant de monde fréquemment ?

Si la réponse est OUI, définitivement, change pour une 4 pales.

Je dirais 13.5" x 24" ou 13.75" x 23" en version 4 pales toutes les deux.

Ou peut-être même 13 x 24" ou 13.25 x 23".

 

Ajouter une pale de plus, te donne 30% plus de mordant.

Tu peut te permettre de réduire le diamètre de 1/2" - 1"

En réduisant le pitch, le moteur va forcer nettement moins au décollage...

Réduire le pitch va aider beaucoup, la 4e pale aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 175 avec un 186... je mettrais une 19 ou 21.....

 

les gars avec des 250-300 vérado virent avec des 21 léger et 19-17 loader...(stainless)

 

une 25...ton moteur doit pas virer ses tours et doit pas déjauger...

 

en passant 12x25 2.08x1 c'est le ratio de ton pied.

 

es-tu sur de ton pitch de 14x25...c'est presque impossible...

 

en général a partir d'un 150hp on mets du stainless ou une 4 pales alu.

 

pour le même pitch, on calcule 19p 3 pales alu = 18p 4 pales alu = 17p 3 pales ss

 

   sauf avec les 4pales spitfires de 115hp et moins, et pour le stainless sur du 115hp et moins c'est de l'argent mal investie.

 

en bout de ligne, c'est ton rpm au wot qui détermine le tout.

 

j'ai hésité a te répondre parce qu'il y plein de gérant d'estrade qui dissent n'importe quoi...et qui vont répondre... mais y'en a combien qui travaillent dans le domaine....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais, ton wot est a 6400rpm de mémoire. donc a 1 ou 2 dans le bateau gaz au fond bien trimé tu ne devrais pas dépasser 6300-6400rpm.

 

donc avec des passagers a bord tu va rester en haut de 6000rpm et ton bateau va bien sortir de l'eau pareil.

 

si tu vires 6300-6400rpm avec des passagers, a 1 ou 2 ton moteur va virer en haut de 6400rpm et tu va pogner le cut off.

 

bon test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais, ton wot est a 6400rpm de mémoire. donc a 1 ou 2 dans le bateau gaz au fond bien trimé tu ne devrais pas dépasser 6300-6400rpm.

 

donc avec des passagers a bord tu va rester en haut de 6000rpm et ton bateau va bien sortir de l'eau pareil.

 

si tu vires 6300-6400rpm avec des passagers, a 1 ou 2 ton moteur va virer en haut de 6400rpm et tu va pogner le cut off.

 

bon test.

ok ...c pour ca des fois on dirait que la transmission glisse?en fait le probleme se presente quand on est cinq et plus dans le bateau et j'ai des passagers assis sur les sieges arrieres  rabatables .et surtout s'il y a des vagues c pire .je pense 1-attendre et avoir mon rpm avec 5 personnes à bord .merci encore à tout ceux qui ont bien voulu aider. :)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ...c pour ca des fois on dirait que la transmission glisse?en fait le probleme se presente quand on est cinq et plus dans le bateau et j'ai des passagers assis sur les sieges arrieres  rabatables .et surtout s'il y a des vagues c pire .je pense 1-attendre et avoir mon rpm avec 5 personnes à bord .merci encore à tout ceux qui ont bien voulu aider. :)  :)

ton coeur de ton helice serait pas striper  ou endomager????fait la checker au pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,j'ai un pro serie 186 2008,sur mon pied c inscrie 12x25 2.08x1.mon helice actuelle est une 14x25. quand je suis avec 5 passagers 4 sur des siege avec poteau et deux à l'arrire mon bateau creuse de l'arrire et leve de l'avant.

 

En parant, Si six de 250lbs … ça fait beaucoup (1500lbs) sur un186

Plus le le 175hp + kiker + moteur elec + équipement + le gaz 

 

C'est quoi le load max de ton bateau ?

Aussi, je pense que regarder l'hélice pour y voir le pas … indiqué, ce n'est pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton coeur de ton helice serait pas striper  ou endomager????fait la checker au pire

 

 

Je dirais plus que ca doit être de la cavitation... Le moteur force trop et le bateau ne veux pas avancer, et avec la cavitation, ca provoque un effet de glissement avec les bulles...

Très différent du principe de ventilation crée avec un pied de moteur trop haut..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...