Aller au contenu

préparation 2015 achat d'une nouvelle canne spinning


ggoupil

Publications recommandés

salut bon la saison approche a grand pas et je me prépare pour un beau trip au gouin en  mis mai donc même si j'ai déja ben des cannes et ben du stock je feel pour me gater avec une nouvelle canne et un nouveau moulinet spinning .

 

nous allons principalement pecher le brochet !!!!(surprise) et surement un peux le dorée mais je vise particulierement brochet en castant 90% du temps .

 

pour l'instant je me suis laisser influencer par Dantoy et j'ai ben envie d'une canne fenwick HMX 7­­­­­'' medium fast .

 

et pour le moulinet je suis encore indécie mais je penche pour le stradic ci4 3000.

 

sa tu de l'allure comme combot ou je me plante royalement ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, il serait bien de savoir qu'est-ce que tu possèdes déjà,surtout les actions de tes cannes, histoire de mieux complèter ton arsenal. De plus, dans mon cas, je choisis toujours une canne en fonction de leurres que je prévois utiliser avec celle-ci.

 

Perso, une canne pour le brochet, j'aime bien pêcher avec de gros spinnerbait, gros jerkbait, donc j'optes pour une canne med/hvy fast d'environ 7 pieds, baitcast. En top water, le med fast est un bon choix. De plus, la med fast est un meilleur all-around, surtout si tu penses pêcher le doré avec celle-ci. Mais si tu vises juste le brochet, j'irais définitivement avec une med-hvy et de gros leurres, encore plus vrai si tu pêches dans le foin.

 

Regardes les cannes 13 fishing omen black, pour le prix (environ 120) c'est pas battable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement dacor avec tes intuitions cependant je peche rarement au spinnerbait je suis surtout du genre leur souple entre 4-6po et a l'occasion au rapala sinon traditionel mener sur un bober et surtout je ne veux pas une canne trop raide je prefere ajuster mon moulinet au combat qui survien et wincher en malade sur ma canne gout personnel

Mais pour le moulinet mon choix est fixe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras beaucoup de plaisir avec une 7' puissance médium action rapide avec tes leurres souples et rapala. Un très bon conseil de Dan Toy. Pour 15$ de plus, pourquoi pas la HMG, un peu plus sensible et bun brin plus légère.Pour le moulinet, c'est aussi un excellent choix. J'aurais aimé que Shimano conserve la poignée en Septon plutôt qu'en mousse EVA, moins durable mais bon, ce n'est qu'un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...