Hameçon Posté(e) Mars 20, 2015 Signaler Share Posté(e) Mars 20, 2015 Bonjour, Je ramène cette intervention ici pour élargir sa visibilité. Une mouche parmi les préférées de Pierre Gosselin, instructeur au projet "Eaux Curatives". Elle était au programme lors de nos montages hebdomadaires. Benoit Renaud en a fait une démonstration de montage à l'intention de nos participants. En voici également un montage séquentiel que je vous soumets comme aide-mémoire:La séquence du montage de cette moucheFixer la queue construite de hackle brun.Attacher un hackle brun qui servira à former les côtes de la mouche.Torsader trois ou quatre fibres de paon puis enrouler pour former le corps.Ajouter le hackle avec des enroulements réguliers.Former l'aile avec une pincée de poils de queue d'écureuil gris.Terminer la tête avec quelques brins de paon torsadés comme pour le corps. Nouer et sécuriser derrière l'oeillet. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgris Posté Mars 20, 2015 Signaler Share Posté Mars 20, 2015 Merci Alain pout le partage une bonne mouche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hameçon Posté Mars 20, 2015 Auteur Signaler Share Posté Mars 20, 2015 A noter que Pierre Morissette en a fait une vidéo montage: 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esox Posté Mars 20, 2015 Signaler Share Posté Mars 20, 2015 Toujours aussi généreux Hameçon. Merci ! Je ne doute aucunement qu'elle est bonne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Mars 20, 2015 Signaler Share Posté Mars 20, 2015 Salut Alain, je me pose une question, dans ton photo montage tu part ton hackle de la queue à la tête, et dans le vidéo Pierre part de la tête à la queue, quelle différence que ça peut faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hameçon Posté Mars 20, 2015 Auteur Signaler Share Posté Mars 20, 2015 Salut Alain, je me pose une question, dans ton photo montage tu part ton hackle de la queue à la tête, et dans le vidéo Pierre part de la tête à la queue, quelle différence que ça peut faire?Claude, Il y a de petites différences entre les deux montages. Pierre se sert d'un petit tinsel pour retenir le hackle et s'assurer que le paon soit solidifié. Pour mon montage, le paon est torsadé dans une boucle du fil de montage et il n'y a pas de tinsel. Ainsi, je n'ai qu'à barrer le hackle en avant. Deux façons de faire très correctes. J'ignore cependant comment était construite l'originale. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgris Posté Mars 20, 2015 Signaler Share Posté Mars 20, 2015 Bonne observation Claude! de mon coté j'utilise la méthode d'Alain question de préférence (peut êtres plus simple cet méthode) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge543 Posté Mars 20, 2015 Signaler Share Posté Mars 20, 2015 Voici un lien (en anglais) qui montre la manière originale de la monter. À noter que le hackle est enrouler de l'avant vers l'arrière. Cependant, je ne suis pas certain que les truites y voient une différence 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carroco Posté Mars 20, 2015 Signaler Share Posté Mars 20, 2015 Merci Beaucoup Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Mars 20, 2015 Signaler Share Posté Mars 20, 2015 Voici un lien (en anglais) qui montre la manière originale de la monter. À noter que le hackle est enrouler de l'avant vers l'arrière. Cependant, je ne suis pas certain que les truites y voient une différence Elle n'y verront aucune différence j'en suis certain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés