Aller au contenu

premier baitcast ... lequel ?


thierry

Publications recommandés

Le # de produit que tu mentionnes est plutôt une casting qu'une spinning, et tant mieux si c'est le cas car c'est pas terrible de mettre un moulinet casting sur une cannes spinning. Pour les moulinets, tu mentionnes que tu vas exclusivement pêcher à la traine. Sur une canne de ce type et pour l'utilisation que tu veux en faire, je crois que tu serais avantagé de mettre un moulinet de type rond plutôt qu'un de profile bas. Premièrement pour la capacité de fil qui est supérieure et qui n'est pas un désavantage pour pêcher la wananiche. Deuxièmement, pour le frein généralement un peu plus puissant, et troisièmement pour le cliquet sonore du frein qui est plus que pratique à la traîne, ce que tu ne retrouves pas dans les profils bas. Je me permet de te suggérer deux modèles très intéressants (Shimano :)) qui entrent dans ton budget. Le Corvalus à $99 et le Cardif à $135. Combiné à ta canne un de ces moulinets te procurerait un très bon combo pour ce que tu cibles.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tekota est en effet plus haut de gamme mais Thierry mentionne qu'il ne veut pas défoncer les $150. En plus il va l'utiliser 4 ou 5 fois par ans. Dans ces conditions un Cardif durera bon nombre d'années si ce n'est à vie pour Thierry qui est déjà très vieux. :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

merci a  tous, me reste a magasiner fonction de toutes ces suggestions

 

 

Sans doute aller vers un modele rond , d'autant que j'hésite encore a savoir si je met de la tresse ou de la plombée 12 lbs dedans ( suffix 832 advanced ), et pour la plombée y a vraiment que les modeles ronds qui font la job .

 

j'aurais aimé avoir les deux, mais l'inconvénient avec ces moulinets la, c'est qu'y a pas la bobine de spare , donc ca prendrai 2 moulinets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mini est ses moulinets 97 ball bearing

 

vaut mieux 4 bearings de qualité plutot que 97 ball bearing sheap

 

pogne toi une Shimano Curado tu vas etre en business toute ta vie au lieu d'en racheter un tout les 5 ans.

 

 

 Billy, celui la avec 13 ball bearings...., 12 sont en stainless....., ratio 7:1/1

 

 pour le prix ($39.55 canadien) et faire la pêche qu'il veut faire c'est dure a battre.... ;)  :)

 

http://www.aliexpress.com/item/KastKing-BX1000H-Right-or-Left-Baitcasting-Reel-13BBs-7-1-1-Gear-Ratio-High-Speed-Bait/32219205529.html 

 

 celui a 17 ball bearing, stainless steel et japan NMB bearing, ca doit être pas pire ya du japonais la dedans....! ;)

 

 essaye de trouver un moulinet qui en offre tant   pour $58.45 canadien ...., yen a pas.....! ;)

http://www.aliexpress.com/item/2014-NEW-LT1000-17-1-BB-Bait-Casting-Fishing-Reel-Baitcaster-6-3-1-Centrifugal-Magnetic/1837472006.html?s=p

 

« Number of Bearings:» 17+1 BB / Bearing Quality: Stainless & Japan NMB 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tekota est en effet plus haut de gamme mais Thierry mentionne qu'il ne veut pas défoncer les $150. En plus il va l'utiliser 4 ou 5 fois par ans. Dans ces conditions un Cardif durera bon nombre d'années si ce n'est à vie pour Thierry qui est déjà très vieux. :D

 

 

Je sais c'est quoi partir des recherches avec un budget X et finir par acheter un produit à un prix 2X :lol: . Des fois ça vaut la peine d'économiser des sous et acheter meilleur qualité.. ça offre aussi possibilité de revente par la suite car les moulinets de qualité garde leur effacité plus longtemps :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Billy, celui la avec 13 ball bearings...., 12 sont en stainless....., ratio 7:1/1

 

 pour le prix ($39.55 canadien) et faire la pêche qu'il veut faire c'est dure a battre.... ;)  :)

 

http://www.aliexpress.com/item/KastKing-BX1000H-Right-or-Left-Baitcasting-Reel-13BBs-7-1-1-Gear-Ratio-High-Speed-Bait/32219205529.html 

 

 celui a 17 ball bearing, stainless steel et japan NMB bearing, ca doit être pas pire ya du japonais la dedans....! ;)

 

 essaye de trouver un moulinet qui en offre tant   pour $58.45 canadien ...., yen a pas.....! ;)

http://www.aliexpress.com/item/2014-NEW-LT1000-17-1-BB-Bait-Casting-Fishing-Reel-Baitcaster-6-3-1-Centrifugal-Magnetic/1837472006.html?s=p

 

« Number of Bearings:» 17+1 BB / Bearing Quality: Stainless & Japan NMB 

 

lolllll

 

J'ai encore des reserve sur la durabilité , j'ai hate de voir dans 5 ans ton évaluation et l'etat de tes moulinets chinois. Je vais peut etre resté surpris.

 

Peche en masse avec, fait leur la vie dure pour qu'on est une bonne idee de leur durabilité lolll

 

Il pese combien ses moulinets la? , c'est pas indiqué

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolllll

 

J'ai encore des reserve sur la durabilité , j'ai hate de voir dans 5 ans ton évaluation et l'etat de tes moulinets chinois. Je vais peut etre resté surpris.

 

Peche en masse avec, fait leur la vie dure pour qu'on est une bonne idee de leur durabilité lolll

 

Il pese combien ses moulinets la? , c'est pas indiqué

 

 le poid, oui c'est marqué..... ;), ouvre tes yeux juste pour voir..... :lol:  :lol:  :lol:  :P

 

regarde les spécification.... (weight)

 

il pese 211 grammes, 7.44 oz 

 

http://fr.aliexpress.com/item/2014-NEW-LT1000-17-1-BB-Bait-Casting-Fishing-Reel-Baitcaster-6-3-1-Centrifugal-Magnetic/1837472006.html?recommendVersion=1&s=p              

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...