Aller au contenu

le cuisson sur de la pierre, ca l'air bon et pas de poele a laver...


mini pro 165

Publications recommandés

une bonne idée, cuisson sur de la  pierre, ca l'air bon..... :) et pas de poele a laver..... ;)  :lol:

en plus, une pierre chaude ca sert de bon réchaud...., une pierre chaude ca reste chaud longtemps,  parfait pour garder les filets de poissons au chaud pendant que les «peutates» cuisent....        

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=wNil8fAEuAg         

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas assez chaude... Tu va scrapper ton steak à le faire ''bouillir'' sur la pierre.

 

Ça doit être long à réchauffer suffisamment, une pierre!!!

 

Non, vive ma poêle en fonte!!!

 

Ou une grille sur la braise...

 

Éric  :)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux truc de survie, et ça fonctionne très bien, ça devient chaud beaucoup plus vite qu'on aurait tendance à le croire...Et c'est simpliste, des roches y en a partout, des poele en fonte, pas toujours hahaha ;) une bonne vieille gamelle, ou une grille pliable pour la braise, envoyes beau temps ARRIVES!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à essayer certain.  Peut-être mettre un corps gras (je parle de beurre ou huile.....pas de personne ici)

 

De mon côté, j'utilise une grille et c'est super bien aussi.

 

Un petit truc, tu essais de prendre des grandes feuilles d'algues, genre nénufar, et tu enveloppes ton poisson dedans, sur une pierre près du feu ou sur la braise.

 

Ça cuit plus doucement, et le poisson ne devient pas sec et ça donne un de ces gouts au poisson que j'en salive juste à y penser, et plus tu mets d'épaisseur de feuilles, plus ça cuit vapeur...C'est plus long que dans une poêle, mais qui est pressé à la pêche, il faut aussi profiter de la nature...

 

Vous pouvez aussi faire des légumes de cette façon...Juste vous assurez que c'est bien cuit pour être sûr qu'il n'y ait plus de microbes présents...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doré en filet sur la roche c'est super bon. Je laisse la peau pour être capable de le retirer de là avec  des pinces. 

 

Déjà mangé ça sur une rame avec une Dar-Devil comme ustensile. On était trop loin du camp pour revenir dîner pis ça mordait en fou. On est resté sur place et soulagé nos estomacs comme ça. À 4 gars, ça en fait des filets de doré quand tu as droit à 6 bêtes chaque...

 

À essayer, je vous le conseille! 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...