mini pro 165 Posté(e) Mars 18, 2015 Signaler Share Posté(e) Mars 18, 2015 une bonne idée, cuisson sur de la pierre, ca l'air bon..... et pas de poele a laver..... en plus, une pierre chaude ca sert de bon réchaud...., une pierre chaude ca reste chaud longtemps, parfait pour garder les filets de poissons au chaud pendant que les «peutates» cuisent.... https://www.youtube.com/watch?v=wNil8fAEuAg 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Mars 18, 2015 Signaler Share Posté Mars 18, 2015 J'espère que ce n'est pas sur celle là que je me suis soulagé... 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Mars 18, 2015 Signaler Share Posté Mars 18, 2015 Si pas assez chaude... Tu va scrapper ton steak à le faire ''bouillir'' sur la pierre. Ça doit être long à réchauffer suffisamment, une pierre!!! Non, vive ma poêle en fonte!!! Ou une grille sur la braise... Éric 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick1973 Posté Mars 19, 2015 Signaler Share Posté Mars 19, 2015 Un vieux truc de survie, et ça fonctionne très bien, ça devient chaud beaucoup plus vite qu'on aurait tendance à le croire...Et c'est simpliste, des roches y en a partout, des poele en fonte, pas toujours hahaha une bonne vieille gamelle, ou une grille pliable pour la braise, envoyes beau temps ARRIVES!!! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garsdunord Posté Mars 20, 2015 Signaler Share Posté Mars 20, 2015 C'est à essayer certain. Peut-être mettre un corps gras (je parle de beurre ou huile.....pas de personne ici) De mon côté, j'utilise une grille et c'est super bien aussi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick1973 Posté Mars 20, 2015 Signaler Share Posté Mars 20, 2015 C'est à essayer certain. Peut-être mettre un corps gras (je parle de beurre ou huile.....pas de personne ici) De mon côté, j'utilise une grille et c'est super bien aussi. Un petit truc, tu essais de prendre des grandes feuilles d'algues, genre nénufar, et tu enveloppes ton poisson dedans, sur une pierre près du feu ou sur la braise. Ça cuit plus doucement, et le poisson ne devient pas sec et ça donne un de ces gouts au poisson que j'en salive juste à y penser, et plus tu mets d'épaisseur de feuilles, plus ça cuit vapeur...C'est plus long que dans une poêle, mais qui est pressé à la pêche, il faut aussi profiter de la nature... Vous pouvez aussi faire des légumes de cette façon...Juste vous assurez que c'est bien cuit pour être sûr qu'il n'y ait plus de microbes présents... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Blanchon Posté Mars 20, 2015 Signaler Share Posté Mars 20, 2015 Le doré en filet sur la roche c'est super bon. Je laisse la peau pour être capable de le retirer de là avec des pinces. Déjà mangé ça sur une rame avec une Dar-Devil comme ustensile. On était trop loin du camp pour revenir dîner pis ça mordait en fou. On est resté sur place et soulagé nos estomacs comme ça. À 4 gars, ça en fait des filets de doré quand tu as droit à 6 bêtes chaque... À essayer, je vous le conseille! 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MVP Posté Mars 21, 2015 Signaler Share Posté Mars 21, 2015 C'est vrai qu'avec du beurre, c'est bien meilleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés