Aller au contenu

Rajeunir une arme ou l'upgrader un peu


Jean Narrache

Publications recommandés

Quel recoil pad as-tu choisis ?

 

Pis as-tu eu des modifs à faire ou le fit est parfait ?

Le fit est ULTRA PARFAIT !!!

 

Je l'ai assemblé pour la photo et çà a entré "tight fit" !

Sans aucune visses, çà ne bougeait pas du tout ! :)

Avec les visses de l'action, c'est évident que çà ne bougera pas !

C'est tellement fit, que je vais l'essayer AVANT de lui faire un bedding...

De toutes mes armes que j'ai eut depuis ma première à 16 ans, c'est la crosse avec le meilleur fit que j'ai eut, sans modifications.

 

 

 

wow, est belle en ta.......... :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

L'monsieur est content en " TA ! " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Je vais surment passer une commande bientôt pour ma tikka, je déteste le stock qui est vraiment cheap et le pad pratiquement innexistant.

 

Donc quel pad as-tu choisis ? Ils ont plusieurs options sur leur site, jme questionne a savoir quel est le meilleur, et l'épaisseur de celui-ci, faut tu je fasse raccourcir la crosse si je met un pad pas mal plus épais ?

 

J'ai eu un accident de vtt il y a 2-3 ans et j'suis resté avec une douleur à l'épaule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pad que j'ai choisi est le Limbsaver 1", mais je suis surpris, que ce ne soit pas le même modèle de Limbsaver, qu'on voient dans les magasins...

Celui qu'on voient dans les magasins "semble" plus efficace, mais seulement un essaie dira si c'est vraiment le cas.

 

Ce modèle de laminage "coyote" est disponible seulement via les options "custom"...   Environ $20 de plus !

Dans les options custom, tu peut choisir la longueur de la crosse ( Lenght of pull ), c'est encore quelque piasses de plus, mais çà va fitter ! ;)

Donc si tu mesures ton avant-bras, du coude à la jointure de ton index ( près de l'ongle ), çà te donnera ton "lenght of pull".

Mais m'semble bien qu'ils t'indiquent comment mesurer.

 

Moi j'ai fait livrer aux douanes... ils me chargeaient $40 US pour le shipping...

En "plusse", ils shippent avec UPS...  donc si tu fais livrer chez-toi, attends-toi à une bonne facture de UPS pour frais de dédouanement... :(

 

Je dirais, si tu n'est pas "pressé" tu la commandes et la fait livrer où je l'ai fait livrer...

Quand elle est arrivée, tu viens pêcher sur le St-François...  Puis tu vas la ramasser aux douanes...

Tant qu'à être aux douanes, apporte ton passeport, passe les douanes US et va gaser ton véhicule et ton embarcation... ;)

Tu peut en profiter aussi, pour faire une épicerie et économiser encore plus...

Ainsi, tu auras fait une sortie de pêche, tu auras récupéré ta crosse et tu auras sauvé de l'essence et de l'épicerie... ;):D

C'est-ti pas beau çà ? :lol:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hier en allant livrer mon dernier fusil, j'ai apporté cette carabine pour l'essayer avec cette crosse là.

OH !!!  Man !!!  :)  Quel amélioration !

 

De 1, le point d'impact n'est plus le même du tout !  çà c'est une surprise !

De 2, le grouping est très compact...  J'ai opté pour recommencer une série de test au complet à partir de zéro.

Donc, il était possible, que certains grouping ne puissent pas porter de nom... ;)  C'est pas arrivé !

J'avais 10 charges de poudre différente à tester...  tout est rentré dans 3" de diamètre !!  :D:wub:

J'ai deux recettes, avec 87 et 88 grains de poudre, que c'est une balle dans le trou de l'autre... :D

Ainsi que 89 et 90 grains de poudre, c'est pareil...

Donc là je me suis refait des munitions allant de 87 à 87.5 et 88 grains de poudre, pour la première...

Puis de 89 à 89.5 et 90 pour la seconde.  Il va me rester à aller tester ces recettes là.

 

En tout cas, dommage qu'elle soit à vendre... j'adore cette nouvelle crosse !

Je viens même d'écrire à Boyds pour leurs faire savoir ma satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...