Aller au contenu

Rajeunir une arme ou l'upgrader un peu


Jean Narrache

Publications recommandés

Et combien sa reviens pour le fun ?

 

As-tu regardé avec l'armurier de lavaltrie ? Il en fait des crosses, travail impecable, sa vaux le detour. Mon pere s'en ai fait faire une dans le meme style sur sa tikka t3 et WOW. J'attend d'avoir un peu de lousse et je fais faire la mienne. Tant qu'a y etre je vais me prendre un knob de bolt action custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je commande une crosse "standard", comme celle illustrée, c'est $97 US...

Là, je leurs demande une crosse avec un bois laminé "custom", je ne sais pas combien de plus.

Je leurs ai posé la question, j'attends la réponse.

 

Il y a Richard's Microfit gunstock qui en ont une comme çà, pour $149 US

Mais les commentaires à Propos de Richard's sur le web, ne sont pas toutes très bonnes...

Il semble y avoir beaucoup d'histoires d'horreur et j'ai pas envie de vivre çà.

En plus, celles de Richard's ne sont pas finies...

Elles sont terminées à 80% et le fini protecteur n'est pas fait !

 

Je connais des gens, qui ont achetés de Boyd's, tous satisfaits.

Dans un cas, plus de 5 crosses et aucun problème ! :)

 

Ton père, il a payé combien environ, pour une crosse de l'Armurier Lavaltrie ?

 

Moi, en plus, je vais lui faire un bedding, dès son arrivée...

Faire un bedding par un armurier, c'est pas long çà grimpe le prix !

 

Peut-être... la seule chose que je ferais faire, par un armurier, installer un recoil pad Limb Saver.

Pour éviter de maganer la crosse flambette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais une question qui es un peut hors sujet mais j'aimerais savoir s'il es possible de s'exercer au tir dans un centre de tir sans avoir mon PPA, en louant une arme la-bas..?

 

Vos réponses seront bien apprécier car je n'ai pas trouver réponse à ma question en fouillant sur le net.

 

Merci

Certains clubs de tir louent des armes, mais la majorité n'en louent pas.

Si tu n'as pas fait ton cours de maniement d'arme, pas certain que tu pourras en louer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est interdit :

 

  • d’emprunter une arme à feu sans être titulaire d’un permis de possession seulement ou d’un permis de possession et d’acquisition autorisant à posséder cette classe d’arme à feu, à moins d’être sous la surveillance directe du prêteur légal;

 

http://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/legislation-federale.asp

 

Il ne parle pas de location, mais pour te prêter une arme , le propriétaire devra être à côté de toi...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est interdit :

 

  • d’emprunter une arme à feu sans être titulaire d’un permis de possession seulement ou d’un permis de possession et d’acquisition autorisant à posséder cette classe d’arme à feu, à moins d’être sous la surveillance directe du prêteur légal;
 

http://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/legislation-federale.asp

 

Il ne parle pas de location, mais pour te prêter une arme , le propriétaire devra être à côté de toi...

C'est probablement pour ça, que peu de clubs se lancent dans la location.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je viens d'écrire à Boyd's gunstock pour voir, s'ils peuvent avoir une crosse à mon goût...

Ce que je veut, c'est une crosse comme çà :

1L110.jpg

 

Avec un bois laminé comme çà :

coyote.jpg?sfvrsn=2

 

Çà va être pour ma 338 RUM... ( mon bazooka )

Cet hivers, le modèle de bois n'était pas disponible.

Boyds le montrait sur son site web ( qui est plus ou moins bien tenu ), mais c'était pas possible de la choisir.

Là, je viens tout juste de passer la commande...  C'est disponible, ils l'ont mise sélectionnable dans les choix Customs.

 

Je l'ai commandée avec un recoil pad LimbSaver de 1" d'épais. Çà devrais faire la job !

 

 

Çà devrait ressembler à ceci, mais en plus pâle :

$_57.JPG

Mais sans gris dans les couleurs, çà sera blanc, beige et brun.  comme la petite image l'indique.

Dés son arrivée, je lui fait un bedding... pour m'assurer que l'action sera parfaitement moulée à la crosse et que çà ne bougera pas d'un tir à l'autre. Après çà, recommencement des tests balistique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...