Aller au contenu

Super Streamer pour Ouananiche et autres prédateurs


Esox

Publications recommandés

Super ce montage! J'y crois vraiment (à son efficacité)!!

Petit ajout: j'aurais tendance à laisser un peu plus d'espace entre celui du milieu et le dernier. Question de briser la "régularité non naturelle" et de présenter un poisson "un peu en retard sur les autres"...

J'adore ton idée! :)

 

Merci pour tes commentaires. :) C'est possible que tu aies raison. Chose certaine, il ne faut pas trop allonger le streamer puisque le fil de retenue devient alors plus visible et le streamer peut aussi devenir emmêlant si on a à utiliser une puise pour la récupération du poisson.

 

Disons que j'ai basé ma présentation sur le fait que les poissons qui vivent en banc (exemple l'éperlan) se déplacent en groupe très serré (souvent ils se touchent les uns les autres) et leurs mouvements se font aussi de façon très synchronisés (tellement qu'on dirait que presque tout le banc forme un seul poisson).  Donc, lorsque je pêche à la traîne avec  le «Double-Streamer» (première version de ce type de streamer), je bouge la canne continuellement par petits coups entrecoupés d'interruptions régulières de quelques secondes. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Holiday,

Vas-y, lâches -toi lousse ! :)

 C'est d'ailleurs en faisant des streamers tandems que j'ai eu l'idée de rajouter d'autres streamers au premier. Tant qu'à monter un hameçon à l'arrière du streamer, pourquoi ne pas l'inverser et en faire un autre streamer !

 

Petits détail techniques de montage:

  • il faut passer le fil métallique qui relie les trois streamer sur le dessus de la hampe de l'hameçon dans le cas du streamer du centre et celui à l'avant. Pour celui à l'arrière c'est comme pour le tandem, le fil est fixé sur la hampe et passe dans l'oeillet de l'hameçon.
  • Les streamer sont montés au complet, un à un. Je monte d'abord la mouche arrière au complet en y prévoyant la longueur de fil métallique pour relier les deux suivants.

Je suis bien curieux de voir ce que ça va donner dans le cas d'un Muddler . J'aimerais bien un jour connaître tes résultats  ;)

Il y avait plusieurs années que je n'avais pas monté de mouches, j'utilise beaucoup de '' streamer''  et comme j'ai encore tout mon matériel et les plumes, je m'y suis remis, faut de la pratique pour faire un beau montage, après quelques-uns je vois que cà revient pas pire, je vais bientôt m'attaquer au premier muddler  en série, je mettrai quelques photos si il est présentable.  :P

Du temps ou je pêchais à la mouche le muddler était mon arme préférée et il l'est encore ! Pis je manque pas de poils de chevreuil.. :D

Je vais faire comme tu dis pour le fil métallique. ;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai et .....un peu comme au football !!!  Bon  c'est ce que cà donne pour un premier essai de montage depuis bin longtemps. Manque pas mal de fini mais pour les premières je suis tout de même content, les doigts se dérouillent et les yeux aussi ! J'ai mis un peu de'' rouge libéral''  sur la 2 ième mouche, ils sont tellement rapaces, cà devrait aider   :D  !!! 

 

Mais c'est le fun , même si c,est pas parfait, un peu comme faire ses propres balles de carabine !

 

Voilà Esox, tu vas pouvoir rigoler..  ;)  Je continue avec d'autres modèles...d'ici l'ouverture on va s'améliorer !!  :lol:  A+

 

004_zpsf1c853c8.jpg

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question les gars, je n'ai jamais monté de streamers en tandem.  Comment reliez-vous votre fil métallique sur les hameçons?

 

Éric

 

Voici Éric comment je procède:

  1.  j'enroule d'abord la hampe de l'hameçon avec du fil  toute la surface à couvrir par le montage en faisant un aller retour
  2. Je mets en place le fil métallique que je maintiens avec les doigts et j'enroule à nouveau la hampe et le fil métallique de la même façon qu'à l'étape 1. Il faut conserver une tension sur le fil d'enroulement
  3. J'applique du ciment colle sur toute la longueur pour bien fixer le fil métallique
  4. Tu procède comme dans le cas d'une mouche normale pour le reste du montage.

Pour plus de précision, je te suggère d'aller voir sur «you tube», il y a plusieurs vidéo de montage tandem

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!  Aussi simple que çà?

 

Et j'imagine que ça a été testé maintes et maintes fois donc, c'est vraiment solide?

 

J'étais pourtant convaincu qu'il y avait un noeud ou une boucle à faire quelque part, question de sécuriser le tout...

 

Merci bien !!!  J'irai voir sur youtube, la prochaine fois que je sortirai mon étau.

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!  Aussi simple que çà?

 

Et j'imagine que ça a été testé maintes et maintes fois donc, c'est vraiment solide?

 

J'étais pourtant convaincu qu'il y avait un noeud ou une boucle à faire quelque part, question de sécuriser le tout...

 

Merci bien !!!  J'irai voir sur youtube, la prochaine fois que je sortirai mon étau.

 

Éric

Pour coller le fil je me sers de '' Krazy Glue ''  pour la solidité, aucun problème , tu peux tirer tant que tu veux !! :P

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...