Aller au contenu

Super Streamer pour Ouananiche et autres prédateurs


Esox

Publications recommandés

7DEfmUV.jpg?1

 

Bonjour à vous,

 

Comme plusieurs d'entre-vous, le bleues de la pêche me travaille pas mal ces temps-ci. Pour me calmer un peu, je monte quelques mouches. Ça fait du bien !  :)

 

Je vous soumet ici un streamer bien particulier. Il s'agit de trois streamer en un, reliés par un fil de métal. Pour avoir monté antérieurement le «Double streamer» et ayant eu du succès, j'ai poussé encore plus loin le concept cette année. J'ai donc conçu le «Triple-Streamer» pour obtenir encore plus de visibilté qu'un simple streamer et donner l'impression d'un mini-banc de poissons. Il s'agissait tout simplement d'y penser... le bleues de la Ouana aidant !

 

Je compte utiliser ce streamer en combinaison avec une cuillère style «Flasher» ou« Dodger» pour renforcer encore plus l'effet banc de poissons. Qu'en pensez-vous ?

 

Note:J'ai placé le sujet plutôt dans cette rubrique, puisque ce streamer est destiné à différents modes de pêche à la traîne.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je t en donnerai!

Je vois que tu es de la Mauricie. Pour ton info, j'ai eu du succès l'an passé avec le Double-streamer, au lac Mékinac. Je pense que ça vaut le coup d' y essayer cette année la version Triple. Personnellement  je compte bien faire le test  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha le lac mékinac, quel beau coin! j ai arrêté di aller quand le prix de mise à l eau fut augmenté, dommage...

Tout comme moi, vraiment fou le prix qu'ils demandent !! Bin on va ailleurs !  :D

 

@Esox...très beaux tes streamers B)  je suis à me monter des ''tandem'' mais je vais peut-être copier ton idée ?? Peut-être des muddlers en banc de trois !!  :o

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme moi, vraiment fou le prix qu'ils demandent !! Bin on va ailleurs !  :D

 

@Esox...très beaux tes streamers B)  je suis à me monter des ''tandem'' mais je vais peut-être copier ton idée ?? Peut-être des muddlers en banc de trois !!  :o

 

Holiday

Salut Holiday,

Vas-y, lâches -toi lousse ! :)

 C'est d'ailleurs en faisant des streamers tandems que j'ai eu l'idée de rajouter d'autres streamers au premier. Tant qu'à monter un hameçon à l'arrière du streamer, pourquoi ne pas l'inverser et en faire un autre streamer !

 

Petits détail techniques de montage:

  • il faut passer le fil métallique qui relie les trois streamer sur le dessus de la hampe de l'hameçon dans le cas du streamer du centre et celui à l'avant. Pour celui à l'arrière c'est comme pour le tandem, le fil est fixé sur la hampe et passe dans l'oeillet de l'hameçon.
  • Les streamer sont montés au complet, un à un. Je monte d'abord la mouche arrière au complet en y prévoyant la longueur de fil métallique pour relier les deux suivants.

Je suis bien curieux de voir ce que ça va donner dans le cas d'un Muddler . J'aimerais bien un jour connaître tes résultats  ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce montage! J'y crois vraiment (à son efficacité)!!

Petit ajout: j'aurais tendance à laisser un peu plus d'espace entre celui du milieu et le dernier. Question de briser la "régularité non naturelle" et de présenter un poisson "un peu en retard sur les autres"...

J'adore ton idée! :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...