Aller au contenu

lac albanel 2015


Publications recommandés

LacAlbanel va peut-être nous raconter sa semaine, enfin, je l'espère.

 

Je le lirais avec grand plaisir lors de mon retour de Pénicouanne.

Je pars lundi matin.

Il ravive l'espoir d'une belle prise comme les siennes lors de ma prochaine sortie.

Une journée de bredouille récompensée par une superbe mouchetée en fin de journée, ça donne de la force à la patience.  :P

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, ce sont de beaux cadeaux de pareilles mouchetées.

 

 

Pour ma part, je n'ai pas de mesure de poids pour mes deux plus grosses mouchetées.

Je me souviens encore de l'émotion quand elle sont enfin passées dans la puise.

Une 25 po 1/2  (mon avatar) et une autre, je crois plus grosse encore.  Bien oui, des souvenirs de pêcheur excité  :lol:  

2 longueurs de couteau à fileter plus un manche (devrait dépasser le 26 pouces).

Peut-être qu'un jour, j'en prendrai une autre de ce style.

 

En tous cas, je peux te dire que je suis bien heureux pour toi d'avoir pu combattre ces belles toutounnes. 

 

Mes plus grosses, prises avec jig blanc dans un banc de dorés et avec harnais à vers précédé de gros plombs pincés sur un lac à 2 km de marche d'un grand plan d'eau dans le nord.

Intéressant d'apprendre avec quoi tu les as prises.

 

Est-ce que tu pêchais aux lancers ou encore à la traîne, pour ta première.  Pour ta deuxième, c'était très probablement à la traîne?

 

Quelle météo tu as eue?

 

Météo de ''U''!!!

 

J'en ai encore mal partout... On vieillit!!!

 

Le récit risque fort d'être bref... Température maussade durant 7 jours, poisson peu actif, moins d'heures de pêche car, on se tanne de se faire détremper à chaque sortie, dorés absents des sorties de frayères ( ouverture cette année trop tard d'une semaine, pour le pêcheur printanier que je suis...  Comme je ne vais pas au Albanel l'été, j'ignore totalement où il se tient après la fraie, résultat: entre 2 et 5 dorés par jour, assez pour se faire quelques gueuletons sur place, mais rien rapporté ).

 

Donc en résumé: ça mordait peu, on arrivait pas ( même avec 2 chaufferettes au propane ) à venir à bout de faire sécher tout nos vêtements, mais on a mangé comme des rois!!!  Mon nouveau partenaire est un gars que je qualifierais de ''gars du matin'', efficace et fonctionnel dès son réveil, soit vers 4:30... Et moi, suis plutôt à mon sommet d'efficacité en soirée.  Il se chargeait donc à chaque matin de nous concocter des déjeuners à faire pâlir d'envie bien des restos!!!  Et moi, je m'occupais des repas du soir. ;)

 

Seule mésaventure pour moi: Pété une pale, ou plutôt complètement démoli ma belle hélice neuve installée 2 jours avant le départ.  Mais çà... C'est le risque pour tout pêcheur des lacs du nord.  Notre ami Turko risque d'en avoir un tantinet plus long à raconter...

Son récit se voudra sans l'ombre d'un doute très savoureux!!!

 

Éric :)

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, semaine "pas reposante" à cause de la météo.

Au moins, les 2 belles toutounes ont réchauffé ton "âme".  :P

 

Je pars pour Pénicouane demain.

Mon bateau a un bon toit.  L'an passé, il n'a pas eu le temps de sécher souvent.

 

Pas certain d'aller sur le grand lac puisque les prévisions pour le vent sont assez hautes.

Je ne me vois pas avec des vents de 30-40 km/h sur le grand plan d'eau.

 

Je couche en camper bien au chaud et sur un bon matelas.

Les prévisions météos sont quand même assez bonnes avec du soleil qui devrait se montrer le nez très souvent.

Alors, la pêche devrait se faire presqu'entièrement dans la Baie.

C'est tout de même un terrain de jeu de 25 km.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de pêcher en avant du quai ;) . Je me rappelle que le jour avant notre arrivé au camping, l'an passée, un monsieur a pris une mouchetée de 4 livres juste en face du quai, le soir, en allant taponner dans son bateau. Donc chaque matin, avant de préparer sa journée, il faisait quelques lancers pour voir! Et je me rappelle bien qu'un matin il avait pris un brochet de 30"!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de pêcher en avant du quai ;) . Je me rappelle que le jour avant notre arrivé au camping, l'an passée, un monsieur a pris une mouchetée de 4 livres juste en face du quai, le soir, en allant taponner dans son bateau. Donc chaque matin, avant de préparer sa journée, il faisait quelques lancers pour voir! Et je me rappelle bien qu'un matin il avait pris un brochet de 30"!

 

 

J'ai pris quelques grises l'an passé pas loin du quai, en fait, entre le quai et la bouée.

Quant au brochet, 30 pouces, c'est le fun à prendre, mais c'est pas un monstre,

Chose certaine, je vais sans aucun doute attraper pas mal de mouches noires et de maringouins! 

 

Je penserai certainement aux belles toutounnes de LacAlbanel quand ma patience va descendre un peu.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris quelques grises l'an passé pas loin du quai, en fait, entre le quai et la bouée.

Quant au brochet, 30 pouces, c'est le fun à prendre, mais c'est pas un monstre,

Chose certaine, je vais sans aucun doute attraper pas mal de mouches noires et de maringouins! 

 

Je penserai certainement aux belles toutounnes de LacAlbanel quand ma patience va descendre un peu.

 

Et... N'oublie pas d'apporter une Thermacell, l'invention du siècle, après le lave-vaisselle... Bien sûr!!!

 

Éric  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et... N'oublie pas d'apporter une Thermacell, l'invention du siècle, après le lave-vaisselle... Bien sûr!!!

 

Éric   :)

 

Ouais, j'avais pensé en acheté ... mais je ne l'ai pas fait.

J'espère ne pas le regretter.  :rolleyes:   En camper, ce n'est pas comme en tente.

 

J'ai de la crème Watkins pour mes sorties extérieures.

 

Dans le camper, je place un bout de PIC quand je pars le matin et quand je rentre en pm ou le soir, c'est certain qu'il n'y a aucune bibite.

J'en brûle à l'occasion quand je suis à l'intérieur et que j'ai ouvert la porte un peu trop souvent.

J'en ai aussi dans le bateau.  Je garde toujours le toit levé et un petit pic fait le ménage.

 

Je me disais que le Thermacell serait utile si je passais du temps à l'extérieur près du campeur.

Cette année. je n'amène même pas ma tente moustiquaire. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Notre ami Turko risque d'en avoir un tantinet plus long à raconter...

Son récit se voudra sans l'ombre d'un doute très savoureux!!!

 

Éric :)

 

Plus long en effet, je dois trouver le temps de l'écrire.. je vous reviens sous peu.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...