Aller au contenu

Chasse Orignal 2015


Jean Narrache

Publications recommandés

Ouin bien, les projets viennent encore de changer......mon père et mon cousin( le frère de mon partenaire de camp) viennent d'acheter le camp ou on allait dans la zec Kipawa au lac Ostaboningue......donc je vais oublier le réservoir gouin et probablement qu'on va mettre notre camp à vendre...Donc à suivre

 

Mon père a fait cette achat, car c'est une clisss de bonne place pour la chasse à l'orignal et une très bonne place aussi pour la pêche au doré....

 

Le camp est loin d'être aussi grand que le mien, mais ça fait la job quand même...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre en considération pour la chasse, les dates de chasse. A moins que jme trompe de zone pour le gouin (14 je crois ?) les dates à la carabine sont pas mal mieux que la zone 13 (très tard). Il y a surment plus d'orignaux dans la 13 mais la saison de la zone 14 commence pas mal dans le pic du rut alors moi j'aimerais mieux chasser dans le gros rut avec moins d'orignaux.

 

Sa empêche pas qu'il y a de tres bonnes chasses a faire dans la 13. Mon camps est pas tellement loin de la zec kipawa (entre celle-ci et rouyn) sur les terres publiques et on tue pratiquement tout les ans, mais le call marche pas fort, plus la semaine avance moins on a de réponses. Bin souvent c'est des jeunes bucks qui viennent sur le call, les matures sont avec les femelles et sont très dure a faire bouger. L'an passée on a pas tué mais sa fesait plus de 10ans que c'était pas arrivé. Faut chasser fort par contre, pas de chômage.

 

Tk maudit que j'ai hâte !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La période dure moins longtemps aussi pour la zone 13, 9 jours au lieu de 3 semaines pour la zone 14. C'est à cette place justement que je chassais avant d'acheter mon camp. Il n'y a pas d'indiens qui vont venir tuer les orignaux avant la période de chasse, comme on s'est fait faire v'là 2 ans à mon camp...

 

Ça c'est mon stan de chasse, la belle galerie du camp... :lol: 

 

 554395IMGP0292.jpg

 

La vue que j'ai....

 

849323IMG0026.jpg

 

980545IMG0027.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un EXCELLENT reportage avec Simon Lemay de la pourvoirie Le Chasseur.

Il traite des boulets et de leurs résultats...

C'est vraiment à visionner, il touche tous les points, vitesses, type de boulets, distances, expansion, tout !

 

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/6470/Quels-sont-les-meilleurs-boulets-pour-chasser-lorignal-fb

 

Je suis 100% de son avis.

 

Oui le problème est au champs de tir...

Mais il est aussi dans la mentalité des gens :(

"Des balles çà coute cher ! on va prendre les moins chère... çà va faire la job pareil !"

100% FAUX !

Y'a rien de plus faux que çà !

Il explique pourquoi.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne veux pas dévier du sujet orignal lol :D  :D  :lol:

mais après avoir vue le reportage sur la contamination du gros gibier par le plomb a la semaine verte ce week-end

(une suite logique a ton précédent vidéo jean je crois que l'étude a été fait a cette pourvoirie) 

j'aimerais  bien me trouver un boulet sans plomb

j'utilise de la remington  270 win core lokt sp 130gr

as tu des sugestion pour moi proviens du commerce

parce que ma 770 chepette n'aime pas trop la reload

quoi que tu peu me conseiller aussi des boulet seul car mon père reload beaucoup 

marci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...