Aller au contenu

Est ce que j'ai le droit de faire ca ?


jfm31

Publications recommandés

Au cas que tu penses en mettre dans un aquarium, il est interdit de prendre un poisson vivant d'un plan d'eau et le transporter. Il doit être mort au départ.  Pour le lien, je vais laisser les autres le mettre, je suis trop paresseux pour chercher. :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse courte est NON au Québec. Si tu le fais dans une autre province alors tu dois regarder la réglementation de cette province.

 

Avant d'introduire l'espèce dans ''ton'' lac, as-tu pris le temps de te poser ces questions (à part la partie règlementation qui est illégale de le faire):

- Dans quel type d'eau que l'espèce vit (température, qualité chimique, profondeur, superficie)?

- De quoi se nourrit les espèces qui y habiteront?

- Est-ce qu'il y a une possibilité d'innondation qui pourrait mettre un autre plan d'eau en péril?

...il y a une tonnes de questions à se poser. 

 

Simplement introduire une espèce dans un plan d'eau n'assure pas nécessairement sa survie.

J'avoue ne pas avoir reflechie sur la temperature de l'eau et tous les autres aspects de la qualité de l'eau . Concernant les innodations ainsi que la source de nourriture oui j'y avait reflechit mais je vois que ma reflexion n'était vraiment pas assez poussée.

Merci

Merci 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est à cet instant précis que tu devrais intervenir Protecteur avec article de loi en appui, si tu connais la réponse bien entendu. Je te l'ai déjà dit et je me répète, ton apport sur les points de droit et législatifs, voire même sur l'interprétation et l'application de certains articles et règlements, est très appréciée de la grande majorité des blogueurs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que je voulais savoir si j'étais dans l'illegalité ou pas . maintenant je le sais. je devrais être pendu par les pieds .

Prends-toi un bon avocat, tu pourrais t'en sortir avec le goudron et les plumes uniquement... c'est quand même moins pire que la peine capitale. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends-toi un bon avocat, tu pourrais t'en sortir avec le goudron et les plumes uniquement... c'est quand même moins pire que la peine capitale. ;)

 

T'exagere! Au mieux on pourrais remplacé les roches par des oeufs :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...