Aller au contenu

Préparation pour un tournoi (à la demande d'Éric)


Publications recommandés

Bonjour M. Chris, avec l'expérience que vous avez, je me demandais est il possible de participer à un tournoi en étant un pêcheur à la mouche?

 

Merci.

 

Claude

Salut Claude. Premièrement tu dois dire: avec l'expérience que TU as...vous me fais vieillir...lol. Pis pas besoin du M....hahahaha.

 

Assez avec mes niaiseries.

 

Pour avoir pêché avec mon chum qui est un pêcheur à la mouche, je te dirais que ça serait très difficile. Je n'ai aucune expérience comme moucheur. Par contre, dépendamment si nous décidions de pêche la grande bouche dans les herbiers et bien nous pourrions durant la journée décidé d'aller trouver de la petite bouche soit en surface ou bien en profondeur (même jusqu'à plus de 20' de creux).

 

Je ne sais pas comment polyvalente une canne à mouche peut être mais de mon côté, j'apporte avec environ 8 à 12 cannes durant un tournoi déjà monté avec d'autres leurres si besoin de changer.

 

Mais si tu poses la question parce que tu n'as pas de canne à lancer léger ou lancer lourd alors ceci ne serait pas un problème car je te laisserai pêcher avec mes cannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude, je sais qu'aux USA, ils vendent des cannes à mouche de 7'-10" qu'ils qualifient de "tournament approuved"...

Je pense donc (ce n'est qu'une déduction, pas une certitude) que la réponse est oui, mais que ta canne doit avoir moins de 8'...

Encore une fois, j'insiste pour dire que ce n'est que stipulation de ma part, vu le "tournament approuved" des cannes de 7'-10". On parle bien entendu de tournois d'achigans...

Salut Néo, effectivement au USA. il font des canne de 7'11' parce que dans les tournoi tu as pas le droit d'avoir une canne plus longue que 8', et j'ai déjà la Samll Mouth de Sage qui fait 7'11' avec une soie de 290 Gr.

 

Elle peut lancé de grosse mouche sans problème, et je l'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scout, ça fait plusieurs année , je l'ai trouver pendant un salon des chasse et pêche, le kiosque de Salmo Nature, leur boutique ce trouve dans le vieux Montréal.

 

Cependant dans pas trop longtemps il à le forum de Granby ou tu pourras vérifier directement au kiosque de Sage, et regarder ce que les autres compagnie peuvent offrir de comparable.

 

Je peut juste te dire que c'est un très beau joujou et amusant quand tu en a une belle au bout, WOW!..

 

Vas voir sur le site, et moi si c'étais à refaire je prendrais la Large mouth.. http://www.sageflyfish.com/fly-rods/specialty/bass-ii/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la partie que certains aiment et que d'autres aiment moins. Le côté publicité de nos commanditaires/supporteurs.  De mon côté, avoir un chandail de très haute qualité est super important pour moi. Parce que je représente des compagnies, il est important que ma tenue soit exemplaire.  Chaque année, je fait faire un chandail (à mes frais et comme je le desire).  C'est une façon pour moi de redonner.

 

Je viens de recevoir ce matin le ''proof'' de mon chandail pour ma saison 2015.  Je suis très satisfait du résultat final.  Je l'ai fait faire chez Woodoo Customs, un entreprise québécoise (et je ne suis pas commandité par eux).

 

Voici le résultat final et dite moi ce que vous en pensez!

 

10922445_10152601227795754_1504097317801

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la partie que certains aiment et que d'autres aiment moins. Le côté publicité de nos commanditaires/supporteurs. De mon côté, avoir un chandail de très haute qualité est super important pour moi. Parce que je représente des compagnies, il est important que ma tenue soit exemplaire. Chaque année, je fait faire un chandail (à mes frais et comme je le desire). C'est une façon pour moi de redonner.

Je viens de recevoir ce matin le ''proof'' de mon chandail pour ma saison 2015. Je suis très satisfait du résultat final. Je l'ai fait faire chez Woodoo Customs, un entreprise québécoise (et je ne suis pas commandité par eux).

Voici le résultat final et dite moi ce que vous en pensez!

10922445_10152601227795754_1504097317801

Très beau chandail Chris

Combien revient une tel chandail ????

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...