Aller au contenu

La sortie du jour (la vôtre, la mienne).


neo

Publications recommandés

Invité Jack28

wow ça peut ben morde, t'as trouver LE spot! Beau vidéo Jack! ;)

Lorsque je pêche l'hiver, que ce soit en pourvoirie, en réserve faunique ou en territoire libre, je vise l'omble de fontaine et la truite arc-en-ciel 75% du temps. Depuis toutes ces années, j'ai appris à les connaître et à comprendre leur comportement.

 

Merci pour les commentaires positifs, c'est apprécié.

 

Et nextstep, t'as raison, "ça peut ben morde" parce que selon moi, aujourd'hui, une fois l'endroit trouvé, c'était débile!

 

Ça a mordu sur une cuillère avec un hameçon...sans appât!

 

Ça a mordu sur une mouche en drop-shot!

 

Ça a mordu sur ma cuillère avec un ver!

 

Ça a mordu sur les brimbales avec des vers! Et des fois deux du coup!

 

Elles avaient faim, je pense... :) :)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Mouche en dropshot... Trop cool!! J'aime vraiment l'idée... 

Ouais, un de mes petits trucs.

 

Mais je ne prends pas n'importe quelle mouche. Il y en a une sorte que lorsque je la dandine en dropshot, elle a vraiment l'air d'une bibite d'hiver en suspension.

 

Je vais préciser ça. J'ai un petit vidéo où on la voit en action. Ensuite, je prendrai une photo pour te la montrer. Je te reviens avec ça!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais au lac a l'eau clair la semaine passé et qu'on voyait les truites passer sous nos trous, quand il y en avait plusieurs, on dirait qu'il y avait une compétition entre elle pour la bouffe (le leurre), elles étaient plusieurs a attaquer en meme temps, reprendre le leurre en bouche si la premiere l'avait recracher...

 

Quand il y en avait juste une ou 2 qui passait, un ptit coup de tete sur le leurre et elle repartait.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Quand j'étais au lac a l'eau clair la semaine passé et qu'on voyait les truites passer sous nos trous, quand il y en avait plusieurs, on dirait qu'il y avait une compétition entre elle pour la bouffe (le leurre), elles étaient plusieurs a attaquer en meme temps, reprendre le leurre en bouche si la premiere l'avait recracher...

 

Quand il y en avait juste une ou 2 qui passait, un ptit coup de tete sur le leurre et elle repartait.

La plupart des poissons sont comme ça...ils courent après la proie que leur compatriote vient de pogner et espèrent qu'elle sortira de sa gueule pour la voler!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Bon, petit message technique dans cette section.

 

Voici le modèle de mouche.

 

P1050614_zpsca4c2ecd.jpg

 

P1050606_zpsd05511c2.jpg

 

Montage

 

J’ai trouvé cette mouche chez Sail dans la section « pêche en haute mer ». J’ai acheté le modèle blanc et le modèle rose.

 

Je place l’hameçon avec la pointe vers le haut.

 

Je place un plomb drop-shot de 1/8 d’once maximum à environ deux pieds du fond et je dandine la mouche comme sur la vidéo.

 

 

J’suis content de partager un truc qui fonctionne et qui est sorti de ma tête. C’est pas l’invention du siècle, mais c’est très cool de pêcher de cette façon l’hiver.

 

Bonne pêche!

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...