Aller au contenu

très très bon reportage, «la guerre des bois» en gaspésie


mini pro 165

Publications recommandés

Pro, dans le reportage, on essaie de faire passer les autres chasseurs pour des maudits caves, mais en fait, je crois que plusieurs chasseurs réagiraient pareils si une gang de nouveau leur ferait pareil comme dans le vidéo. Je te mets en contexte, une gang s'installe une roulotte près de tes spots de chasse pour venir y chasser, comment réagis-tu? En plus, ils viennent chasser dans ton bûcher et embarque dans une de tes caches pour se "réchauffer", je ne crois pas que tu réagirais très amicalement. Faut voir les deux côtés de la médaille. Ça fait longtemps que tu chasses dans un certain territoire et des chasseurs viennent se placer directement dans ton territoire. Je ne pense pas que le groupe en question réagirait super bien et leur ferait une place. Oui, dans les livres, chaque pieds carrés est libre et tous le monde à le droit d'aller chasser où il veut, mais en pratique, c'est pas de même que ça marche. Tu ne peux pas placer ta roulotte une journée avant la chasse et aller chasser près de celle-ci, sans aucune préparation. Sur le libre, ça prend de la préparation, c'est pas compliqué. Tu fais juste te faire une trail subtil dans le bois et y'a pas un chat qui va savoir que tu chasses là. Tu mets pas de ruban, pas de pancarte, tu vas l'avoir la paix. Commence pas à aller te placer une roulotte sur le bord d'un chemin et dire que tu chasses l'orignal. Donc, mon opinion final sur le reportage est que c'est télévisé et que le vrai but est d'avoir du sensationnalisme. Rien de moins. Maintenant, dites moi pourquoi, selon vous, j'ai tords. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les chasseurs de chemin... Le gars qui tue sont premier orignal dans le chemin a subi un maudit coup de cochon, ça c'est vrai. Mais c'est pas trop le fun de se faire tuer un orignal dans la face, après tous les efforts que tu as mis, par un gars qui passait par là. Je pense que moi aussi j'irais le voir le gars. Je ne lui volerais pas son orignal, j'irais l'aider, mais je lui parlerais aussi, pas en lui chantant des bêtises, mais j'y parlerais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion sur les chasseurs de chemin est très personnel et je n'oblige personne à avoir le même. Pour les chasseurs qui veulent se trouver un spot sur le spot des autres, je suis désolé Gram, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Ça ne marche pas comme ça. Toi même, quand tu auras ton spot de chasse, tu ne laisseras pas les autres se placer pas loin de toi. C'est normal. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion sur les chasseurs de chemin est très personnel et je n'oblige personne à avoir le même. Pour les chasseurs qui veulent se trouver un spot sur le spot des autres, je suis désolé Gram, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Ça ne marche pas comme ça. Toi même, quand tu auras ton spot de chasse, tu ne laisseras pas les autres se placer pas loin de toi. C'est normal. 

 

Je suis d'accord avec toi...

 

Pense au temps investie, je parle pas d'argent mais de temps  a trouvé ton spot et ensuite les frais $$$$$ commence pour entretenir ton spot...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'e me suis déjà donner de la marde par 2 chasseur sur les terre familiale comme quoi ses leurs spot de chasse depuis des année  :lol:

 

Les pauvres ils s'en souviennent encore surement  B) de ma réaction

 

Le comble du ridicule v'la 4 ans un groupe arrive sur une des terre et un dit on chasse ici se matin je réplique assez sec merci on était a l'oie blanche

il répond pas grave on va aller plus loin quand le jour se lève il sont 3 terre plus loin encore sur nos terre et en plus c'était un guide et le plus drôle il chargeait  $125.00 par personne

 

Ça ses du culot  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un mechant paquet qui prend grand en titi, je suis contre ca...laisse ens de lespace pour les autres

C'est que le territoire d'un orignal est assez étendu.

 

Bien sur, on ne peut pas monopoliser la région... mais c'est pas mieux de se faire tuer notre gibier par le voisin !

Tu call un orignal, il s'en-viens, mais il est loin...

Puis en approchant, une inter-action débite et là, il s'en-viens vers toi...

Puis le "voisin" tire l'orignal que TOI, tu faisait venir sur le call...  Parce que les territoire sont trop petits...

 

Il a le droit, il est probablement sur "son" terrain de chasse...

Tandis, que si les territoire sont plus grand, genre 5-6 km2, çà ne risque pas d'arriver.

 

 

Gram,  Je comprend ton opinion, je me cherche des spots de chasse... idéalement près de chez-moi.

Je respecte les gens et je ne vais pas déranger...  Quand il y a déjà quelqu'un dans le secteur, on va voir ailleurs !

Puis quand j'aurai trouvé "mon" secteur... les autres devront faire de même !

Et je ne serai peut-être pas plus gentils que les gaspésiens !

 

Les journalistes de l'émission, auraient dû s'y prendre tôt, au printemps.

À l'ouverture de la zec, aller demander qui chasse où et leurs demander où ils peuvent chasser ?

Puis aller rencontrer ces personnes... et s'organiser pour fitter avec eux !

Là au contraire, ils arrivent à l'improviste et viennent perturber le secteur...

Le gaspésien a demandé "Veut-tu qu'on te respecte ?   Respecte-nous !"  Il a 100% raison !

Il y a des façons d'agir et là c'était vraiment pas la bonne !

Çà n'a pas d'allure de débarquer avec nos gros souliers et dire "tassez-vous, çà appartiens à tout le monde !"

 

C'est mon opinion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses partout pareil chasser sauvagine chez nos voisin Ontarien il y a des du monde comme cela aussi

A la sauvagine ses terrible la guerre de l'ouverture il arrive le matin le petit nouveau sans avoir fait ses leçon d'avant chasse ne sais pas trop ou aller ne connais pas le territoire trouve un trou entre deux gang  :blink: sans savoir qu'il y a du monde il fait noire 

 

A l'aube la guerre commence  :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...