Aller au contenu

Question aux chasseurs d'orignaux...


LacAlbanel

Publications recommandés

Avoir un endroit pour entreposer une carcasse au froid (moins de 13 degré je crois) pour 10 jour, je le ferais. Pour l'orignal, c'est un peu dur vu que c'est tôt en saison et qu'il peut faire chaud, mais pour le chevreuil à la carabine, pas de trouble. C'est clair je le fais moi-même si j'en tue un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème. Il est très difficile de trouver un boucher compétent! L'idée de faire faire des blocs à couper soi-même est bonne, mais nous ne sommes que deux, alors ça prendrais de tout petits blocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PierreEmond a dit :

J'ai le même problème. Il est très difficile de trouver un boucher compétent! L'idée de faire faire des blocs à couper soi-même est bonne, mais nous ne sommes que deux, alors ça prendrais de tout petits blocs...

Ta juste a lui demander les portion que tu veux moi ses des morceaux de 1 livres + ou - sauf les rôties

Il y en n'a quand tu trouve le bon tu reste avec lui faut en essayer moi sur 4  2 très bon 1 bon et 1 ben je passe :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, buddy longway a dit :

Avoir un endroit pour entreposer une carcasse au froid (moins de 13 degré je crois) pour 10 jour, je le ferais. Pour l'orignal, c'est un peu dur vu que c'est tôt en saison et qu'il peut faire chaud, mais pour le chevreuil à la carabine, pas de trouble. C'est clair je le fais moi-même si j'en tue un.

Informe toi, des fois que tu pourrais juste le faire entreposer et après 10 jours, tu vas le chercher pour le débiter toi-même...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PierreEmond a dit :

J'ai le même problème. Il est très difficile de trouver un boucher compétent! L'idée de faire faire des blocs à couper soi-même est bonne, mais nous ne sommes que deux, alors ça prendrais de tout petits blocs...

Si tu es capable de faire vieillir ton gibier chez vous et d'enlever la peau après, va le porter à la boucherie les Saules. C'est l'endroit où je travaille en ce moment. Tu peux rester si tu le veux. On fait ça un soir de semaine. Pour un chevreuil, ça prend à peu près 30 minutes et on charge 1$ la livre. Un chevreuil moyen, 100$. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lac Albanel,

je viens de voir tes steaks..

Mon boucher, La boucannerie Belle Rivière à St-Augustin de Mirabel fait ça défénitivement mieux.  Je demandes des steaks de 3/4" d'épais, et dans un sac d'une livre c'est très rare qu'il y a plus de deux morceaux. 

Les plus petits morceaux vont en haché ou en cube.  Je suis très satisfait de ce boucher, qui générallement est toujours occupé avec une bonne clientelle fidèle d'année en année.

Parfois, certains bouchers on tendance à forcer pour te donner le maximum de steak...mais c'est contre productif. Ouvrir un paquet de steak avec autant de petits morçeaux....je ne serais pas très contant, malgré qu'il voulais bien faire. 

 

Msrc

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...