Bob l'Achigan Posté(e) Novembre 2, 2014 Signaler Share Posté(e) Novembre 2, 2014 Pour prendre la compression de mon moteur est ce que je dois la prendre lorsque le moteur est chaud ou froid?Est ce que je dois enlever toutes les bougies avant de commancer à prendre la compression ?Lorsque je prend la compression, je ne fais que starter quelques secondes sans donner de gaz ou je donne du gaz et je starte genre une minute ? Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Novembre 2, 2014 Signaler Share Posté Novembre 2, 2014 Premièrement, du métal chaud, se déforme plus facilement que du métal froid. ( risque de dommages accrus )Deuxièmement, du métal étire quand il est chaud et se contracte en refroidissant. Alors pour te sauver du trouble, tu fais çà le moteur froid. Ainsi tu risque moins d'endommager les filets.Si tu strippe les filets de la tête de moteur, où se visse la bougie d'allumage, tu vas brailler un bon boutte... C'est pour éviter çà, qu'on fait çà à froid. Si tu veut que çà soit plus facile pour ton starter et ta batterie, OUI enlève toutes les bougies.Ainsi ton moteur va cranquer dans le vide... beaucoup moins demandant.Quand tu fais le test, tu vas entendre 1 seul cylindre compresser... celui que tu teste... ! Compte 4 ou 5 compressions.P.S. pas besoin de visser ton gauge à compression avec un outil... à main c'est amplement !Tu fais chacun des cylindres ainsi. Pour le gaz, NON on ne donne pas de gaz, en faisant ce test, çà sert à rien ! Pas plus compliqué que çà ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Novembre 2, 2014 Signaler Share Posté Novembre 2, 2014 Fais le virer avant pour qu'il soit chaud, puis enlève toutes les bougies place le gage à compression dans un trou et starte 5-6 secondes, répète pour les autres cylindres....je crois que dans le 130-135 c'est ok....Remarque que peut-être ça dépend des moteurs, mais du moins si tous sont égaux c'est déjà une bonne chose! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Novembre 2, 2014 Signaler Share Posté Novembre 2, 2014 Lui a froid, moi a chaud..tu le fera tiède! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob l'Achigan Posté Novembre 2, 2014 Auteur Signaler Share Posté Novembre 2, 2014 Ok, merci.Je le ferai fonctionner 15 minutes dans un baril d'eau et j'attendrai 7,5 minutes pour commancer les tests avec le moteur tiède... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Novembre 3, 2014 Signaler Share Posté Novembre 3, 2014 Si trop froid...le film d'huile demeuré sur les paroies de la chambre et dans les segments, peut agir de faut segment de compression et peut faire varier le taux et te donner plus haut qu'à chaud. Un bel exemple de la puissance de l'huile froide...J'ai déjà eu une roue qui a complètement jammée a l'arrière d'une Voyager, l'hiver tout de suite après m'en avoir servit, C'était juste un cylindre de roue qui fuyait, mais rendue entre les plaquettes et le tambour, ça a figé tellement que même en soulevant la roue avec un monte-charge pout la faire virer, ne fonctionnait, je suis revenu sur une plate-forme étant sur que plein de morceaux étaient cassés et que c'est ce qui jammais le tout...bien non..c'était juste l'huile qui avait figée...aucune pièce de brisée. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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