Aller au contenu

Compression


Bob l'Achigan

Publications recommandés

Pour prendre la compression de mon moteur est ce que je dois la prendre lorsque le moteur est chaud ou froid?

Est ce que je dois enlever toutes les bougies avant de commancer à prendre la compression ?

Lorsque je prend la compression, je ne fais que starter quelques secondes sans donner de gaz ou je donne du gaz et je starte genre une minute ?

 

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, du métal chaud, se déforme plus facilement que du métal froid. ( risque de dommages accrus )

Deuxièmement, du métal étire quand il est chaud et se contracte en refroidissant.

 

Alors pour te sauver du trouble, tu fais çà le moteur froid. Ainsi tu risque moins d'endommager les filets.

Si tu strippe les filets de la tête de moteur, où se visse la bougie d'allumage, tu vas brailler un bon boutte... :(

C'est pour éviter çà, qu'on fait çà à froid.

 

Si tu veut que çà soit plus facile pour ton starter et ta batterie, OUI enlève toutes les bougies.

Ainsi ton moteur va cranquer dans le vide... beaucoup moins demandant.

Quand tu fais le test, tu vas entendre 1 seul cylindre compresser... celui que tu teste... !  Compte 4 ou 5 compressions.

P.S. pas besoin de visser ton gauge à compression avec un outil... à main c'est amplement !

Tu fais chacun des cylindres ainsi.

 

Pour le gaz, NON on ne donne pas de gaz, en faisant ce test, çà sert à rien !

 

Pas plus compliqué que çà ! ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le virer avant pour qu'il soit chaud, puis enlève toutes les bougies place le gage à compression dans un trou et starte 5-6 secondes, répète pour les autres cylindres....je crois que dans le 130-135 c'est ok....Remarque que peut-être ça dépend des moteurs, mais du moins si tous sont égaux c'est déjà une bonne chose!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si trop froid...le film d'huile demeuré sur les paroies de la chambre et dans les segments, peut agir de faut segment de compression et peut faire varier le taux et te donner plus haut qu'à chaud.

 

Un bel exemple de la puissance de l'huile froide...J'ai déjà eu une roue qui a complètement jammée a l'arrière d'une Voyager, l'hiver tout de suite après m'en avoir servit, C'était juste un cylindre de roue qui fuyait, mais rendue entre les plaquettes et le tambour, ça a figé tellement que même en soulevant la roue avec un monte-charge pout la faire virer, ne fonctionnait, je suis revenu sur une plate-forme étant sur que plein de morceaux étaient cassés et que c'est ce qui jammais le tout...bien non..c'était juste l'huile qui avait figée...aucune pièce de brisée.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...