Aller au contenu

Berlou dans le sud


Der Vogesen

Publications recommandés

Belle rencontre et dommage pour la pêche :P

 

PS : Ce pont a couté 5 fois moins cher que ce que nos élus nous annoncent pour le nouveau Champlain... A méditer...

 

 

 

dscf4517.jpg

Et leurs oeuvres, durent bien plus longtemps que par ici... :)

 

En europe, pour le jeter par-terre, çà prend des bombardements...

Au québec, çà prend 40 ans... :(

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous(tes),

 

Bon ben voilà après plusieurs messages électroniques, et deux trois coups de téléphone pour peaufiné  le jour J de notre première rencontre, nous avons enfin fait la connaissance de Berlou et de sa conjointe. Dès les premières minutes le contact était établi, sincèrement nous avons passé un très bon week-end. Nous devions faire une petite partie de pêche avec deux copains de Béziers, mais vu l'état des rivières tout à été remis pour l'année prochaine. Nous avons tout de même bien rigolé, et notre weeek-end n'a pas pour autant été rater, car comme ils ont pu le constater, la région nous offre pleins de possibilité pour faire quelques emplettes intellectuelles, une chance ils sont passés à travers les gouttes, car comme je vous l'ai montré, nous avons eu des épisodes cévenols suivis de très violents orages.

 

Comme promis nous avons déjà préparé notre deuxième rencontre, mais cette fois sur les bords d'une rivière du coin ou pourquoi pas une pêche au brochet au lac Salagou, d'ailleurs Berlou a été émerveillé par ce lac, il faut dire que ce lac est vraiment magnifique.

 

Comme le dit si bien la chanson, " ce n'est qu'un au revoir mes frères nous nous reverrons".

 

Quelques photos, et avec la casquette de PêcheQC!  ;)

dscf4510.jpg

 

Un week-end très agréable au niveau des températures:

dscf4511.jpg

 

A Millau dans une belle région de l'Aveyron:

dscf4512.jpg

 

Au lac Salagou:

dscf4513.jpg

 

A bientôt vous deux et grosses bises. :wub:

dscf4514.jpg

 

Quelques photos du coin:

dscf4515.jpg

 

dscf4516.jpg

 

dscf4517.jpg

 

dscf4518.jpg

 

 

wow,belle photos, paysage a couper le souffle.....

 

 le lac sagalou....,un «sagalou» de beau lac..... :lol: , yé grand..... :o

 

https://www.google.ca/search?q=lac+salagou&rlz=1C1PRFA_enCA415&espv=2&biw=1680&bih=931&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=s8ghVKvfPNW3yAT00ID4Cw&ved=0CB8QsAQ

 

http://www.salagou.net/

 

 http://www.clermontais-tourisme.fr/La-vallee-du-Salagou

 

Didier, tu va «weir», on va s'en creuser un nous autres aussi un lac de même la gang de Pêche Qc.... :rolleyes:  :lol:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Michel, les gens de Peyre qui vivent là-bas, mais pendant les vacances de juillet et août, ça doit pas être marrant pour les gens qui habitent là, car je peux te dire qu'il y a un sacré tourisme, et ça tous les ans.  :o

 

Tiens voilà quelques photos du village.

dscf4519.jpg

 

dscf4520.jpg

 

dscf4521.jpg

 

dscf4522.jpg

 

dscf4523.jpg

 

dscf4524.jpg

 

dscf4525.jpg

 

dscf4526.jpg

 

dscf4527.jpg

 

 

 

 

 

 

Salut Dan Toy, On y a été tout doux avec le Ricard, la bouteille ne fait que 50 cl, je sais sur la photo elle fait plus grosse... :lol: ben tu viens quand tu veux l'ami!  

 

 

Salut pro, et il y a de très très gros poissons dedans! c'est vrai que le coin est vraiment magnifique! 

 

PS: commence à creuser alors parce que tu en à pour un sacré moment même si tu embauche quelques gars de pêcheQC... :lol:

 

 

  :lol:  :lol:  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Michel, les gens de Peyre qui vivent là-bas, mais pendant les vacances de juillet et août, ça doit pas être marrant pour les gens qui habitent là, car je peux te dire qu'il y a un sacré tourisme, et ça tous les ans.  :o

 

Tiens voilà quelques photos du village.

dscf4519.jpg

 

dscf4520.jpg

 

dscf4521.jpg

 

dscf4522.jpg

 

dscf4523.jpg

 

dscf4524.jpg

 

dscf4525.jpg

 

dscf4526.jpg

 

dscf4527.jpg

 

 

 

 

 

 

Salut Dan Toy, On y a été tout doux avec le Ricard, la bouteille ne fait que 50 cl, je sais sur la photo elle fait plus grosse... :lol: ben tu viens quand tu veux l'ami!  

 

 

Salut pro, et il y a de très très gros poissons dedans! c'est vrai que le coin est vraiment magnifique! 

 

PS: commence à creuser alors parce que tu en à pour un sacré moment même si tu embauche quelques gars de pêcheQC... :lol:

Didier, un GROS MERCI ! :wub:

Pour ces superbes photos !  Que dire de la plaque de 1609... ???  Construit depuis plus de 400 ans ! :huh:

Ici au québec, je peut te garantir, que çà aurait été démoli au-moins 5 ou 6 fois...

Et qu'il y aurait des immeubles à condos à la place de cette résidence...

 

Tu me donnes le goût de partir... :)

Mais çà sera pour une autre fois... 2017 - 2018 probablement. ( quand j'aurai 5 semaines de vacances )

 

Quel beau coin !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...