Aller au contenu

Accès aux plan d'eau


Bob l'Achigan

Publications recommandés

Éditorial


Scandale des paiements pour la mise à l’eau d’une embarcation.
 

Suite à son succès d’un bloc reportage sur le scandale des rampes de mises à l’eau avec André Côté et Raymond Carignan diffusé l’an dernier, l’émission Passion Plein Air sur RDS prépare un grand reportage depuis deux ans sur les accès aux lacs Québécois qui sont de plus en plus restreints.

Dans le cadre de ce reportage, Passion Plein Air recherche des gens qui déplorent cette situation, qui souhaiteraient avoir accès à plus de lacs et qui seraient disponibles à nous donner des informations sur le sujet. Ce scandale des paiements à faire pour la mise a l'eau d'une embarcation. Des taxes déguisée, privatisation secrète d'un plan d'eau public pour quand même avoir droit aux subventions avec l'argent des payeurs de taxes ou tout simplement de l'arnaque. Légal ou illégal !!!

Si vous êtes une de ces personnes, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante:

info@passionpleinair.tv

Merci beaucoup !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles de l'APSQ au sujet des accès aux plans d'eau publics.

 

J'ai écrit un mémoire qui décris de long et en large les problématiques d'accès autant au niveau du fleuve que les lacs des différentes régions du Québec. Ce mémoire sera transmis aux Ministère de la Faune, Forêt et Parc ainsi qu'au Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Je pourrais vous rencontrer avec une copie du mémoire.

 

Le MFFP m'a contacté afin d'obtenir la collaboration de l'APSQ pour monter un dossier explicite sur les problématiques des accès et proposer des solutions acceptables pour la population des pêcheurs. 

 

J'ai rencontré un député le mardi 2 septembre afin de déposer la pétition sur les accès aux plans d'eau publics à l'Assemblée nationale. Nous prévoyons déposer la pétition vers la fin octobre début novembre si tout va bien. Nous avons à présent plus de 10,000 signatures. Lors du dépôt de la pétition à Québec, la présence de plusieurs pêcheurs sera requise dans les estrades de l'Assemblée nationale. Je suis conscient que ce sera un jour de semaine, mais je vais me réserver un jour de congé pour cette occasion. J'espère bien avoir la participation de plus de 50 personnes.

 

Passion plein air a filmé le kiosque de l'APSQ au Salon Expert Chasse, Pêche et camping de Montréal le printemps dernier. Ils m'ont filmé avec le vice-président Carl Boulé. J'imagine que ces images seront utilisées dans le montage de l'émission.

 

Lien de la pétition

 

Vous pouvez suivre l'APSQ sur la page Facebook

 

Bonne fin de soirée.

 

Stéphan Bourgeois, président

Association des Pêcheurs Sportifs du Québec

http://www.APSQ.ca

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...