Aller au contenu

Fourmis


Hameçon

Publications recommandés

En ce temps de l'année, je radote en suggérant d'employer des imitations de fourmis pour la pêche à la mouche.  Cet après-midi, j'observais des goélands se diriger en toutes directions pour les gober.  J'en faisais la remarque à ma conjointe.  Aussi, après le souper, en effectuant l'entretien journalier de ma piscine, j'y ai aperçu plusieurs spécimens flottant à la surface, probablement  incapables de poursuivre leur course.

 

Amateurs de cet insecte, c'est le temps ou jamais.  Les poissons sont probablement en train de s'en remplir la panse. 

 

A vous de jouer...

À cette époque de l'année, il ne faut pas oublier les sauterelles. Dimanche, il en avait plein, des sauterelles toutes vertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle étais clair.. Comme tout les éphémère que j'ai vu ici. D'habitude je les voit voler environ 3cm de long.. J'avais jamais vu si petit

Je pense que tu vois voler plusieurs éphémères sans le savoir . Selon Mayfly Central (Université Purdue), il y a 653 espéces reconnus en Amérique et Nord et environ 2500 espèces dans le monde. À ma connaissance, et je peux me tromper mais pas de beaucoup, il n'y a que 2 espèces qui font 3 cm et +, Hexagenia Limbata et Litobrancha recurvata. La famille des Tricos (Tricorythodes) compte les espèces les plus petites (entre 2 et 3 mm) soit un hameçon numéro 28. Plus des 2/3 des espèces mesurent 1 cm ou moins, soit un hameçon numéro 16 ou moins. Et malgré les apparences, les très grosses truites les prennent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous(tes),

 

Comme on est dans les mouches très petites,  dimanche des petites caenis par milliers étaient en train de virevolter dans tous les sens, d'ailleurs c'est la période de ces petites éphémères fragiles, et costauds à la fois.

 

Deux anciennes photos que j'avais prises à mes débuts. 

dscf4143.jpg

 

dscf4144.jpg

 

PS: on parlait de quoi au juste des fourmis non.  :rolleyes:

 

Des fourmis mais sans ailes:  ;)

dscf3310.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...