Aller au contenu

Retour précipité du Témiscamingue


Kingpolaris

Publications recommandés

 Il était une fois, 2 pêcheurs parti pour le Témiscamingue, l'objectif était de rapporter un matelas, mais pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable...en pêchant le doré....

 

Donc mardi le 5 août le cadran devait sonner à 3 heure am pour pouvoir partie vers 4 h am, mais sa pilote déjà dans la maison à 2h30... :blink:

 

Le retour est prévu soit pour jeudi ou vendredi, tout va dépendre de la pêche....

 

À 3h30, c'est le départ de Laval, on se dirige au zec Kipawa pour se rendre au lac Ostaboningue là ou le camp est situé..

 

Après 7h15 de route, on arrive à l'accueil du zec pour s'enregistrer et il nous reste 40 km de route (en gravelle) pour se rendre au lac et pour se rendre au camp, on a 19 km à faire en bateau..avec les 115 hp, ça prend juste 20 minutes... :P  :lol:

 

Le temps de débarquer le stock et ouvrir le camp, on part pour la pêche vers 2h30 dans l'après midi, avec un beau soleil qui tape d'aplomb...On sait que ce n'est pas le bon temps, donc pour passer le temps, on fait un peu de traîne jusqu'à 4 heure, mais sans aucune touche.

 

Comme le bon temps arrive, on va à notre premier spot, méthode de pêche, on s'ancre et on pêche au vers. Seule quelques touches de perchaudes se fond sentir et après 45 minutes, on décide d'aller au spot no. 2  ;)

 

Arrive 5h15, sans avoir eu de touche, mon père commence à avoir du chagrin d'avoir laissé notre lunch du midi qu'on n'a pas manche au camp, donc on part pour le chercher et on revient s'ancré pour le manger. Vers 6 heure, je manque le premier doré, mais je viens de trouver ou ils se cache....On est ancré dans 19 pieds et on est entourer de cap de roche et normalement, les dorés sont dans le 19 pieds, mais pas cette fois, ils sont 30 pieds en arrière du bateau dans 15 pieds...On lève l'ancre pour se repositionner et c'est partir....en 2 heures de pêche, on a pris 17 dorés et un brochet....

 

Sur les 17, seulement 3 étaient trop petit et 2 légales sont retourné à l'eau...La grandeur est de 37 cm et plus qu'on peu garder...Voici le résultât...

 

 

308865002.jpg

 

 

On a donc déplacé le départ au lendemain matin.... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabarouette de coline j` ai besoin de conseil la la .tu les as trouver sur le sonar quel sorte de sonor tu as le king ??? s.v.p

 

 

Non, pas trouvé au sonar, j'ai lancé ma ligne dans cette direction et ça mordu...j'ai manqué le premier et j'ai relancé dans la même direction et ça l'a remordu...donc ils étaient là..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabarouette de coline j` ai besoin de conseil la la .tu les as trouver sur le sonar quel sorte de sonor tu as le king ??? s.v.p

 

 

 Sylvain, bien heureux pour vous autres..... ;)  :), une belle peche ca....., un bon lunch en vue....

 

 

 Steven, tu devrais voir son sonar...., tout un...., y dit avec quoi le poisson va mordre, a quel heure, y donne la grosseur et même le truc d'adulte du poésson.... :lol:  :lol:  :lol:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steven, veux juste te dire qque chose, ne te fi pas a un sonar pour prendre du doré ou achigan..., dans le sens que si tu en voit pas a l'écran ya pas de poissons....

 

 tu te sert du sonar pour trouver la profondeur et structure que tu veux pêcher....

 

 quand tu pêche dans pas profond, le faisceau de la sonde ne couvre pas grand dans le fond de l'eau, dans 20 pieds d'eau, le faisceau couvre env 2 pieds gros max, 2 pieds ce n'est pas beaucoup sur un plan d'eau, ca prend du poisson en mausus pour remplir l'écran quand tu couvre 2 pieds de largeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...