Aller au contenu

Retour précipité du Témiscamingue


Kingpolaris

Publications recommandés

Steven, veux juste te dire qque chose, ne te fi pas a un sonar pour prendre du doré ou achigan..., dans le sens que si tu en voit pas a l'écran ya pas de poissons....

 

 tu te sert du sonar pour trouver la profondeur et structure que tu veux pêcher....

 

 quand tu pêche dans pas profond, le faisceau de la sonde ne couvre pas grand dans le fond de l'eau, dans 20 pieds d'eau, le faisceau couvre env 2 pieds gros max, 2 pieds ce n'est pas beaucoup sur un plan d'eau, ca prend du poisson en mausus pour remplir l'écran quand tu couvre 2 pieds de largeur...

 

si tu pognes un poisson de 2 pieds de long...c'est là que le sonar remplit l'écran ? :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ma dire comme toi mon mini je vois pas grand poisson sur le mien j ai juste un faiseau une chose de même :unsure: hummebird a 125 $ mes il indique le fonds

 

 que ce soit un sonar a $25 ou $1000, dans 20 pieds d'eau, tu verras pas plus de poissons avec un ou l'autre des sonars....

 

 un faisceau ca part conique , comme un cornet a l'envers si tu veut, plus ya profond d'eau, plus le cornet s'élargi, plus le faisceau couvre large.....

 

 p.s. si tu veux voir du poissons, achète toi une caméra sous-marine...., la si t'en vois pas..... :o, a ta place je lacherais la pêche..... :lol:  ;)  :)  

 

 390_50-200trans.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le dual beam qui a aussi l'angle de 60 degrés en plus du 20 degrés, ça donne 23 pieds en largeur. ... au fond... pas mal bon pour une profondeur de 20 pieds.

 

 

(formule :  20 X tan30 X 2 )

 

Je trouve très souvent le doré au sonar même sur ma petite 14 pieds qui a un très vieux Humminbird.

Mais comme dit Mini Pro, on ne voit pas toujours le poisson.  celui plus près de la surface, un peu à côté du bateau, tu ne le vois pas.  Pas plus que le poisson hors cône du sonar.

C'est pas parce qu'on en voit pas qu'il y en a pas.  C'est certain que moi aussi je cherche la structure payante mais souvent, on a la chance de passer sur le poisson... dans la bonne structure. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...