Aller au contenu

Juste pour votre plaisir... Prise 1 et 2


Jean Narrache

Publications recommandés

On dira ce qu'on voudra, un arbre, un mur ou un poteau de ciment.... Ça arrête SEC en sacramouille de côlaille!!!

 

Parlant de ''Fail''... Je me suis blessé au genou Lundi, en échappant la moto de mon fils!!!

 

Première chose que j'ai fait ( réflexe typiquement masculin!!! ): J'ai regardé autour en espérant que personne ne m'avait vu ( ou pire: filmé!!! ).   :D

 

C'est pas grand chose mais, ça aurait pu avoir des conséquences pires...

 

Mon fils finissait à 17:00 et on devait partir spotter les chevreuil, mon partner de chasse et moi en VTT, et mon fils avec son Yamaha Enduro 225cc.  Dans l'après-midi, comme la moto n'avait pas tourné depuis un bout, j'ai voulu rendre service et, je l'ai sorti pour la faire virer un peu, question aussi de ne pas attendre à la dernière minute, et perdre notre temps avec un engin qui ne veut pas décoller ( ça peut arriver... Même avec une Yamaha haha!!! ).

 

Donc la moto est sur sa béquille, je l'enfourche, je mets la clé à ''On'', la lumière verte ''neutral'' s'allume, je la démarre, en ayant soin d'avoir appuyé sur la clutch, elle tourne comme un moulin bien huilé, j'attends et je finis par fermer le ''choke''.  Une fois qu'elle ronronne doucement, je lâche doucement la clutch et.... La VACHE!!!!  Elle était embrayée, elle a donc avancé d'un pied en ''stallant''.... La béquille remonte et la moto part du côté gauche ( du côté de ma patte déjà handicapée... ) ma patte n'ayant pas la force de la retenir.... Je suis tombé avec.   :)

 

C'est pesant ces bébelles là!!!!

 

Heureusement, 2 jours à retrouver ma canne ( amie de jadis... ), et c'est revenu, probablement juste étiré quelques ligaments dans le genou, fiouu!!!

 

Éric

p.s. Il s'est révélé que la ''neutral'' light est brisée... Elle demeure allumée en tout temps.  Grrrrr!!!!!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, si c'est plus de peur que de mal !

C'est tellement poche se blesser et ne pouvoir rien faire... :(

Sans parler de la douleur.

 

Imagine ceux qui ont de grosse motos, v-twin, sacoches et tout le tralala....

On ne parle plus de 300 lbs...  mais plutôt de 800 - 900 lbs !

Quand c'est sur ses roues, çà a pas l'air pesant trop trop...

Quand c'est couché à terre... ;)  SuRpRiSe !!!!  un peu plus pesant disons !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, si c'est plus de peur que de mal !

C'est tellement poche se blesser et ne pouvoir rien faire... :(

Sans parler de la douleur.

 

Imagine ceux qui ont de grosse motos, v-twin, sacoches et tout le tralala....

On ne parle plus de 300 lbs...  mais plutôt de 800 - 900 lbs !

Quand c'est sur ses roues, çà a pas l'air pesant trop trop...

Quand c'est couché à terre... ;)  SuRpRiSe !!!!  un peu plus pesant disons !

 

En effet, un de mes amis est venu me voir au bureau, il voulait que je l'aide à relever sa moto, tombée sur le stationnement, une grosse Honda 1100cc.  Même à deux, on a eu de la misère!!!!  Il s'en est bien tiré, seulement une poignée ( clutch ) cassée.

 

J'ose pas imaginer avoir eu une jambe là-dessous!!!

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, un de mes amis est venu me voir au bureau, il voulait que je l'aide à relever sa moto, tombée sur le stationnement, une grosse Honda 1100cc.  Même à deux, on a eu de la misère!!!!  Il s'en est bien tiré, seulement une poignée ( clutch ) cassée.

 

J'ose pas imaginer avoir eu une jambe là-dessous!!!

 

Éric

C'est exactement pour çà, que je dis aux gens, qui commencent en moto " Si tu vois que tu te plantes, laisse aller le bécyk ! "

Le bécyk est plus pesant que nous et pas juste un peu...

En plus, il est en MÉTAL... qui glisse sur l'asphalte...

Si on essaie de retenir la moto, c'est nous qui allons subir les dégâts. :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...