Aller au contenu

Des chasseurs dans la place ?


tom123

Publications recommandés

c'est drole a dire mais oui......, l'ours arrive et les chevreuils sont la 12 minutes après..... :o  :) , les  photos c'est au spot a mon chum sur sa terre a bois drette en arrière de chez eux a entrelac.... (ours et chevreuils....)

 

 en tk, l'anis étoilée a fait son «oeuvre», ya des bucks et 1 ours..... ;)

 

 photos de buck.....

 

rll3pc.jpg

 

dpbct3.jpg

 

28aq449.jpg

 

2hmn5nq.jpg

Ouin jai la meme maudit probleme chez nous dans la 9 ouest...4 ours different et des chevreuils..jai hate au 20 sept, je clanche une et mon pere aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein! Pour vrai! Wow, tu dois être content là  ;) Un H&R, très bon fusil, très bonne cote et très reconnu dans le monde. Tu devrais avoir des décennies de plaisir avec cette arme. Je te souhaite de très beaux moments avec ça. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous me confirmez ce que je pensais déjà, remarquez, je n'aurais jamais osé aller à l'orignal avec ma .32 Special.

 

J'ai accès à une Browning BLR calibre 308, avec télescope haut de gamme, c'est un ami qui me la prête.  Il ne chasse plus, et tristement... Ne chassera plus, sa santé est vraiment hypothéquée.   :(

 

Donc ce sera mon arme future pour l'orignal.

 

C'est justement lui qui a donné à mon fils son Browning BPS calibre 10.  

 

Justement, question de recul.... C'est quelque chose!!!  Moi j'aime pas trop, je suis habitué de me gâter avec mon Auto 5, mais mon fils adore!!!

 

Même s'il revient de chaque sortie avec l'épaule et le haut du bras tout bleus!!!

 

Le seul bémol.... Le prix des cartouches, ouffff!!!!

 

On tire pas pour s'amuser mettons, ça revient à 2$ la cartouche!!!

 

Mais bon, les oies tombent, y a pas à dire.  Toute une portée...

 

Merci de nous partager vos connaissances les boys, c'est vraiment intéressant!!!

 

Éric :)

Un 10, c'est vraiment un GUN, pas un fusil, un GUN!  :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein! Pour vrai! Wow, tu dois être content là  ;) Un H&R, très bon fusil, très bonne cote et très reconnu dans le monde. Tu devrais avoir des décennies de plaisir avec cette arme. Je te souhaite de très beaux moments avec ça.

J'étais surtout fier parce que JAI economiser pour et que ce nest pas mon père qui me l'a acheter cest sa qui a fait la différence! Il me rest plus qu'à le tester et a acheté mon permis de petit gibier parce quil me restai pu une cenne apres avoir acheté arme (190$)+etuis (25$) +cadenas (8$).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr! Très bonne idée le cadenas. Vois-tu, on était tous en train de regarder les armes et te permettre de faire un bon choix, mais on avait oublié de te conseiller un cadenas, une chance que tu y as pensé. Si tu as la chance, essaye le dans une cible avec une boite de balles avant de tirer de la perdrix avec. Si tu vas dans une pourvoirie, tu peux leur demander un bon endroit pour essayer ton fusil. Moi la marque que je préfère est le fédéral. On pense pas qu'avec un fusil il y a une différence d'efficacité, mais il y en a une énorme. Aussi, un fusil, ça tire pas loin. 25 verges c'est une bonne shot. 30 verges c'est le max et quand tu tires à 30, tu prends ton temps et tu tire plus haut un peu. Quand je tire en bas de 30 verges, je vise la base du coup ou la tête (c'est à dire en mirant le grain d'orge directe sur la tête) et à 30 verges je mire le grain d'orge un peu plus haut que la tête. Ça évite du même coup de briser la viande. Ça c'est ma méthode pour éviscérer la perdrix:

http://www.youtube.com/watch?v=aGfr6SH6lg8

 

Et ça c'est pour le lièvre:

http://www.youtube.com/watch?v=of4u_gi-nYA

Mais mois je découpe les filets que l'on voit sur le dos. Tu longes la colonne et tu gardes ces deux filets là à part. Disons que c'est la meilleur partie du lièvre. Cuit dans la poêle c'est excellent. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 10, c'est vraiment un GUN, pas un fusil, un GUN!  :D

 

dans le temps que les billes de plomb étaient autorisée, celles avec du ``copper plated``` pour éviter la déformation et augmenter le groupement des billes  . c est incroyable les chasses d oies et d outardes qu on a fait avec ca .. B)

 

je sais pas si les cartouches ont récement augmentées pour etre rendu a 2$ chq mais la derniere fois ou j en ai acheté ,il y a 2 ans, , j ai payé 33$ la bte de 25 et celles de 12 dans le 3 pouces étaient a 28$ ...  :blink:

 

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le temps que les billes de plomb étaient autorisée, celles avec du ``copper plated``` pour éviter la déformation et augmenter le groupement des billes  . c est incroyable les chasses d oies et d outardes qu on a fait avec ca .. B)

 

je sais pas si les cartouches ont récement augmentées pour etre rendu a 2$ chq mais la derniere fois ou j en ai acheté ,il y a 2 ans, , j ai payé 33$ la bte de 25 et celles de 12 dans le 3 pouces étaient a 28$ ...  :blink:

 

denis

 

J'ai payé 48$ l'automne passé ( plus taxes!!! ), pour une boîte de 25, dans le calibre 10. 

 

Peut-être pas bien magasiné on dirait!!!

 

Éric  :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est tu sur que je peut aller dans une Zec quand cest fermer parce que je veut pas me faire donner de la marde! Sinon merci beaucoup

 

Tu ne te feras pas donner de M..... car, tu n'y croiseras tout simplement personne.

 

Félicitations pour ton acquisition!!!  Un premier fusil, c'est quelque chose dans la vie d'un chasseur!!!  je te souhaite de belles saisons en sa compagnie.

 

Suggestion: à la prochaine ''paie'', achète-toi un kit de nettoyage.  Question d'en prendre bien soin!!!

 

Et bonne saison de chasse Samuel!!!

 

Éric :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@ jean   pour le moment j ai celle de mon beau frère , mais je voudrait men racheter une a moi

je pensait reprendre une autre 30-06

mais le beau frère a un faible pour la 7mm et il a semer un doute .

 

 

je chasse seulement l orignal.

 

télescope ...cé sur .

 

pour l'orignal, prend une 7 mm ..... ;)

 

ca «opère en ta....., super ballistique et ca buche pas a peu près...., très très beau calibre, en plus ca pousse pas ;)  

Les deux choix sont bons, 30-06 ou 7mm Rem mag.

Je ne parle pas de 7mm WSM, à cause du prix et de la moin grande disponibilité des munitions.

Mais la 7mm WSM est un poil plus puissante que la 7mm Rem Mag.

 

La 7mm Rem Mag va te permettre des tirs un peu plus loin que la 30-06...

Mais faut avoir pratiqué et être capable de le faire.

Pourquoi çà ?

Parce que le diamètre de la 7mm est plus petit que celui de la 30-06.

Donc le boulet a moins de surface qui inter-agis avec le vent

Donc le boulet se fait moins ralentir, qu'un boulet du même poids en calibre 30 ayant la même vitesse.

S'il est moins ralentis, il conserve plus d'énergie... çà va ensemble !

De là, la portée un peu plus grande de la 7mm vs la 30-06.

 

Un autre facteur en faveur de la 7mm, la densité sectionnelle du boulet...

Pour un boulet d'un diamètre connu, plus il sera long et lourd, plus sa densité sectionnelle sera élevée...

Donc, pour un boulet de poid connu, plus son diamètre sera petit, plus sa densité sectionnelle sera élevée !

Il y a d'autres facteurs qui influencent sur la densité sectionnelle... mais on va regarder seulement ce qui nous intéresse directement. ;)

Et çà sert à quoi çà ?

La densité sectionnelle d'un boulet, est un indicateur de sa capacité de pénétration dans un gibier.

À ce niveau, la 7mm a un avantage sur un calibre 30 de poids équivalent.  Çà peut être un atou !

 

Moi, j'ai une 30-06...  Elle pitonne en malade à 100 verges, pour le chevreuil.

Dimanche passé, je l'ai testé à 200 verges... 4" plus bas, pas si pire !  et un grouping d'environ 1.1/2"  Bon en masse ! ;)

Je ne serais pas embêté, d'aller à l'orignal avec cette carabine !

Mais comme j'ai les deux, dans le même modèle, Remington 700 BDL, ma 7mm est pour l'orignal...

Mais j'ai aussi une 300 Win mag pour l'orignal... Ainsi que mon bazooka de 338 RUM...

 

Moi, tu me donnes le choix entre 30-06 et 7mm Rem mag, même modèle d'arme... je tire çà à pile ou face ! ;)

Mais... si tu n'aimes pas trop des recules, la 7mm a un recoil pad d'origin, la 30-06 c'est râre, qu'il y en aie un d'origine...

Une boite de balles de 7mm coute un peu plus cher qu'une même boite en 30-06...

Ces deux calibres, sont près l'un de l'autre... et les deux on de légers avantages sur l'autre...

 

Bon magasinage !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...