Aller au contenu

Des chasseurs dans la place ?


tom123

Publications recommandés

heille, arrêter moi ca un 12 ca pousse pas mal....., ya rien la du tout...... ;)

 

 un bon vieux 12 a 1 coup cé l'best pour la perdrix et le lièvre....

 

 

 ai deux 12, un a 1 coup et un a 3 coups «bolt action», ca doit faire 6 a 7 ans que je ne me suis pas servi du 3 coups, ai tout l'temps mon 12 a un coup dans les mains....

 

 j'ai un 410, un vrai tire pois, a 100 pieds tu arrête les plombs avec un gang de baseball

 

 en passant mon 3 coups est a vendre...

 

2zqboeg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les spécifications que j'ai données, oui. C'est sûr ce site que j'ai trouvé:

http://www.chuckhawks.com/shotgun_recoil_table.htm

 

 

Va falloir que je retrouve mon liens, car une 30-06 avec du 180 grains a un recul de 20.3 lbs

 

regarde en page 7 de ce liens j'ai mis quelque stats...donc j'ai un peu de misère à croire qu'un 12 à 32 lbs de poussée :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je retrouve mon liens, car une 30-06 avec du 180 grains a un recul de 20.3 lbs

 

regarde en page 7 de ce liens j'ai mis quelque stats...donc j'ai un peu de misère à croire qu'un 12 à 32 lbs de poussée :blink:

 

Je me suis fait dire par mes deux compères de chasse à l'orignal ( 2 connaisseurs, ils travaillent dans le domaine, et l'un des deux est militaire, un tireur exceptionnel, pour l'avoir vu à l'oeuvre ), qu'un 12 avec de la balle ''à canard'' repousse plus que n'importe quelle carabine de calibre commercial ( autrement dit ça n'inclue pas les calibres customs avec balles spécialement préparées ).

 

Je suis certain que Buddy va nous trouver un tableau équivalent pour les carabines.   :)

 

Ah bin... En 2-3 clics:

 

http://www.chuckhawks.com/recoil_table.htm

 

Je chasse avec une 300 wsm ( Tikka T3 ), je croyais que c'était un petit calibre parmi les gros calibres.... ( j'y connais rien en carabines, mon ami me la prête ) Parce que je trouvais le recul très faible.  L'astuce, c'est qu'elle est équipée d'un muzzle break, qui couperait apparemment 40-50% du recul.  J'ai juste su la semaine dernière que c'était un des calibres commerciaux les plus ''costauds''.  Le peu de recul m'a leurré.

 

Je crois que le poids de l'arme peut énormément nous induire en erreur.

 

Tirer d'une main avec mon Auto-5 ou mon Savage: Facile.  

Tirer d'une main avec un de mes 12 à un coup:  Moins évident.

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, un douze pousse "juste" 32 livre par pieds avec une cartouche 2 3/4 et 1 1/4 de poudre. C'est "pas beaucoup", pour un jeune qui débute...

C'est pas pour être mal commode...  mais j'y crois rien du tout !

Un recul de 32 Lb/Pi. avec un .12... je ne dis pas que c'est impossible...  Peut-être avec de la 3.1/2" ou un bonne 3" très rapide...

Mais pas avec des cartouche de 1.1/4 oz.

 

Avez-vous vu les photos de moi, quand j'avais 17 ans ?

Je les ai mises sur le forum ici...

Mon manteau d'hiver et mon dossard étaient du MÉDIUM...  C'est pas parce que j'étais costaud... ;)

Ma première arme à feu a été un Winchester Ranger, calibre 12 pompeux...  Je ne l'ai jamais regretté !

Puis j'ai eut un savage side-by-side 2 gachettes en calibre .12

Quand j'ai tiré sur une outarde avec çà, j'suis tombé sur le derrière...  2 balles de 3" mag en même temps, fin novembre...

Là, on jase de recul !  Mais du 2.3/4"  je dirais pas que çà se tire d'une main... mais c'est rien pour estropier le tireur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean tir du 12 d'une main pi du 300. Win. Mag. De l'autre :lol:

Presque ! :lol: :lol: :lol:

 

Mais je ne tiens aucune de mes carabine au niveau du fût...  Mon épaule fait le job derrière ! ;)

 

 

Regardez, il y a une différence entre un fusil et une carabine...

Un fusil a une petite charge de poudre très rapide de combustion et une bonne charge de plomb...

Une carabine a une grosse charge de poudre plutôt lente de combustion et un boulet moin lourd.

 

Ce qui fait qu'un fusil a un recul plutôt gras, un recul qui "pousse" en arrière...

Une carabine a un recul nettement plus sec, un recul qui pousse oui, mais qui fait sauter le canon vers le haut aussi...

 

Je comparerait çà à recevoir un coup de poing sur la gueule d'un costaud... çà cogne dur.

Versus un coup de poing d'un petit nerveux, qui tape vite et sec...

Les deux vont te lousser des dents ! ;)

Les deux vont faire mal...  mais différement !

 

Dans le pire des cas, j'en ai 3 fusil calibre 12...

On se donne rendez-vous et je les fais essayer...

Un de mes première blondes, faisait 110 toute mouillée... et elle tirait du .12 et de la 30-06 avec moi...

J'pense pas que j'étais un tiran... ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...