Aller au contenu

Ouin... Pas fort..


DanToy

Publications recommandés

Ce qui me tanne dans ces histoires la..après 400 ans..pourquoi nous on a évolués....mais pas eux!....

La raison pour laquelle ils n'ont pas évolué c'est selon moi leur mode de vie , je crois que dans 400 ans ils auraient été comme il ya 400 ans mais voila que maintenant nous allons tuer les orignaux soit leur moyen de subsistence , t'as juste a survoler le nord du Québec en hydravion dans le temps de la chasse, et tu vas voir un casque rouge au kilometre, donc on doit tu les empechers de prendre du poisson en plus??

Il nous faut les aider a survivre car ils crèveraient de faim sans cette aide , et notre aide  les aides a devenir paresseux et alcooliques

 

Autre foi les hommes chassaient ils travaillaient tres fort pour la survie de leur tribu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai pas besoin de chasse et peche pour vivre meme dans le fin fond du nord il ont des épicerie et des cinémas etc moi je voie que des excuse et des BS

Un peuple qui veut pas évoluer est du à disparaître de la maps point final

En l'an 4000 sa va être encore les meme excuse

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement si il peuvent pas se permettre de vivre la évoluer veut dire se raprocher des grand centre et travailler et non se faire vivre par l'état et boire comme des trous sans fond et chialer que personne les aide

Ont est maître de nos propre malheur

J'ai 2.coussin indien par leur père et grand père et ouf il iront pas loins dans vie pauvres eux être aussi en forme et etre aussi lache

Vivre leur petite carte native qui dit qu'il son indien et leur donne tout les droit

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çé pas parseque tu nait dans un pays que le sol t'appartient, eux sont indigenes a ce pays ils avaient planté leur drapeau bien avant qu'on débarque pour  leur  voler la majeur partie de leurs territoires, et voila que maintenant nous allons leur faire la loi sur les terres que nous leurs avons laissé com on.Vivre et laisser vivre

je suis ne a la meme place qu'eux .....   et en meme temps qu'eux....pas parce qu'une famille indienne x ,a 23 arriere grand-parents dans ce pays,et moi seulement 11, qu'ils sont plus chez eux que moi......come on

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où proviennent les amérindiens? D'Europe tous comme nous et à la base nous provennont tous d'Afrique là où l'être humain a fait ses premières apparitions. Nous avons migré vers le nord, notre peau s'est éclairci pour s'adapter au froid (pour mieux capter la chaleur du soleil) et nos moeurs ont évolué dans différente direction. Ils ont cédé (de gré et/ou de force) leurs terres maintenant c'est nous (amérindiens compris) qui l'occupont. Nous sommes tous indigène à cette planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une chose triste, c'est que c'est vrai qu'il faudrait demander à ces cultures d'évoluer. Et dans ce contexte, le mot évoluer signifie "abandonner sa culture et ses racines parce qu'elles ne conviennent pas au modèle culturel et sociétal dominant." Non seulement ils sont chez eux (les amérindiens sont à l'origine des asiatiques qui sont passés en Amérique par la ceinture des aléoutiennes, pas d'Europe), mais en plus il faut qu'ils changent parce qu'ils ne vivent pas comme nous.

 

Ça ne tiendrait qu'à moi, je leur rendrais leur indépendance sur un territoire et je les considérerais comme une nation à part entière, un pays, avec lequel on échange et on fait du commerce. Cela ferait d'eux des hommes, et non plus des esclaves assistés d'un modèle qu'ils rejettent.

corriger moi si me trompe mais n est ce pas un peut ca le nunavut avec le inouit (desoler si je scrape le nom) le nunavut a qui a ete anexer un parti nord ouest du quebec et la quasi moitier des territoire du nord ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une chose triste, c'est que c'est vrai qu'il faudrait demander à ces cultures d'évoluer. Et dans ce contexte, le mot évoluer signifie "abandonner sa culture et ses racines parce qu'elles ne conviennent pas au modèle culturel et sociétal dominant." Non seulement ils sont chez eux (les amérindiens sont à l'origine des asiatiques qui sont passés en Amérique par la ceinture des aléoutiennes, pas d'Europe), mais en plus il faut qu'ils changent parce qu'ils ne vivent pas comme nous.

 

Ça ne tiendrait qu'à moi, je leur rendrais leur indépendance sur un territoire et je les considérerais comme une nation à part entière, un pays, avec lequel on échange et on fait du commerce. Cela ferait d'eux des hommes, et non plus des esclaves assistés d'un modèle qu'ils rejettent.

Lewie je suis pas capable de ne pas souligner ton intervention car Ç'est tellement vraie , pardonnez moi tous SVP car je n'ai rien a ajouter a cette intervention. Et nous les français faudrait abandoner notre culture parsequ'elle ne convient au modele nord américain ????

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corriger moi si me trompe mais n est ce pas un peut ca le nunavut avec le inouit (desoler si je scrape le nom) le nunavut a qui a ete anexer un parti nord ouest du quebec et la quasi moitier des territoire du nord ouest

Ce sont des terres incultes çe qui y pousse ç'est de la mousse et des bleuets qui poussent a fleur de sol que les caribous rafollent heureusement , il n'y a aucun legumes qui poussent sur ces terre arides de roche recouvertes de mousse mais si on conais umpeu l'histoire de au moin les Hurons Abénakis et les Algonquins¸c'était aussi en plus d'être des chasseurs des cultivateurs qui lorseque leurs terres devenaient trop pauvre changeaient de territoire , et on les appelaient  NOMADES , mais tout ce que je viens de vous dire n'a aucun rapport avec les autoctones de la Baie de James car eux peuvent en acheter pas mal de pauvres comme nous pi les revendres a credit sans fixer de date de remboursement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des terres incultes çe qui y pousse ç'est de la mousse et des bleuets qui poussent a fleur de sol que les caribous rafollent heureusement , il n'y a aucun legumes qui poussent sur ces terre arides de roche recouvertes de mousse mais si on conais umpeu l'histoire de au moin les Hurons Abénakis et les Algonquins¸c'était aussi en plus d'être des chasseurs des cultivateurs qui lorseque leurs terres devenaient trop pauvre changeaient de territoire , et on les appelaient  NOMADES , mais tout ce que je viens de vous dire n'a aucun rapport avec les autoctones de la Baie de James car eux peuvent en acheter pas mal de pauvres comme nous pi les revendres a credit sans fixer de date de remboursement

si tu parle de ceux de la baie jame avec les territoire inonder et les village inonder sans preavis les enfant mort noyer ....une histoire d horreur mais c pas grave une culture qui a pas su evoluer..... le nunavut est peut etre pas super fleurissant mais dieu son sousol est riche  et possede d extrememnet belle riviere et plan d eau me demande si leaf river fait partie de ce territoire

 

pour en revenir au saumon au bc c legal dans le video  ici au quebec c est de plus en plus severe et les saumon tarde a monter pendant ailleur les quota sont augmenter  pour plus de peche des meme saumon

 

labas il peche au filet pourtant la ressource est la ici  ca mouille de loi punitive restrictive peut etre parce que nous pauvre evoluer ne pouvions pas envisager les gerneration futur par le passer un ameridien qui tend sont filet pour prendre 10 dore pour se rassasier une semaine durand est un crote pendant le blanc revient jour apres jour prendre sont quota de 6 dore pour emplir sont congelateur lui ye hot c't'un bon pecheur y en pogne si vous me dite vous avez jamais entendu ce genre d histoire au quebec vous menter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...