Aller au contenu

Ouin... Pas fort..


DanToy

Publications recommandés

Avec la population (mondial) qui augmente c'est pas une pratique qui, à mon avis, encourage une exploitation saine à long terme. Ce gars là encourage les mauvaise pratiques (légale ou non). C'est sûr qu'il donne de mauvaise idée à plusieurs personne avec ce vidéo.

 

Certains droits ancestraux ne devraient pu exister aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait longtemp bien avant moi et toi que les autoctone de la colombie britanique le peche de meme

 

vais te citer une partie de l histoire d ici  si tu peut boire ta biere c bien parce que tes ancetre on ete sauver du scorbu par les ancetre des autochtone a qui en remerciment  on ete offert des drap contaminer pour les decimer on les as tasser dans des petit coin de reserve pour s en debarasser et apres 400 ans on vient se permetre de les juger ? sur leur facon de vivre et se nourir ? 

Je ne pourai jamais être plus d'accord avec toi , ce fut la premiere guerre bactéorologique et les Algonquins et les hurons mouraient comme des mouches dans le ddt.Çe fut bien different pour les Iriquois par contre .Çes deux nations y inclus les Abénakis étaient amis avec les francais nos ancetres.Les Iroquois se baladaient avec un poignard dans la bouche côté coupant vers l'avant et quant-ils attrapaient un colon ils revanaient avec un scalpe  accroché a leur ceinture, ils étaient considérés comme des braves dans leur communautée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et présentement, en 2014, on ne dois même plus utiliser ce mot..ce serait plus Première nation...Ceux qui étaient ici en premier..car la définition d'autochtone est qui habite son lieu d'origine,,,Donc sur ce forum, présentement,,y'en a en batinse des autochtones! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi légal pour eu et illégal pour nous?

pêche de subsistance? comme si ils ne peuvent mangé autre chose,ils boivent bien notre bière.

 

Un vol légal ces exactement ça.

Comme les guide sur le cabonga indien et utilise des menés vivant.

Quand Jacques Cartier y érigea  une Croix et un drapeau de la Nouvelle France a Gaspé il l'érigea sur un sol pas indien le mot Indien vient d'une erreure de Samuel de Champlain, mais Otoctone indigene et depuis ce temps nous et les Anglais leur avons volé 98% de ce territoir , on poura tu lais laisser tranquile sur le peu de territoir qu'il leur reste????Pardonne moi ma montée de lait fallait que ça sorte .

 Pourquoi legal pour eux et illegal pour nous la réponse est ils sont chez eux , exemple quand je vais me prendre des tomates dans mon jardin ,pour moi  çé pas un vol.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien correct, tant qu'a moi,,mais dans ton jardin.. si tu as 30 tomates, si tu sors les prendrent les 30 demain..après demain il t'en restera zéro...Si tu as 5 enfants et que tu les envoient chercher chacun 6 tomates, les trois premiers arrivent et t'en a assez, mais tu dis aux deux autres, on en a assez, jetez les autres...C'est pas mieux...Ça gaspille la ressource,,ta ressource et celle des autres..C'est juste ce bout la qui est incrompréhensif de leur part en 2014.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre a cause de notre culture, mais dans mon cas ,avant mon grand -pere ,je ne connais rien de mon histoire

peut etre qu'il y a 300 ans ,j'avais un ancetre qui etait Duc ou Vicomte,et qui a ete deposeder illegalement de toute ses terres

je devrait faire une recherche, et revendiquer tout ...... je suis sur que la moitie de la ville de Montreal m'appartient... ^_^

 

on peut tu vivre au present, et arreter de dire que tout nous est du , parce que nos aieuls ont vecu des choses horibbles...

je comprend tres bien que leurs facons de vivre aujourd'hui (reserve ,pauvrete.,.etc ) decoule du passe,mais cr....  il faut evoluer

et s'en sortir, et c'est pas en blammant Jacques Cartier, Wolf et compagnie,que ca vas arranger les choses,y sont mort depuis 400 ans ,y peuvent rien faire pour les pauvres autochtones....aide toi et le ciel t'aidera.

 

 

mon deux cent

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çé pas parseque tu nait dans un pays que le sol t'appartient, eux sont indigenes a ce pays ils avaient planté leur drapeau bien avant qu'on débarque pour  leur  voler la majeur partie de leurs territoires, et voila que maintenant nous allons leur faire la loi sur les terres que nous leurs avons laissé com on.Vivre et laisser vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...