Jean Narrache Posté Mai 1, 2015 Auteur Signaler Share Posté Mai 1, 2015 Quelques mois après le post précédent... et puis le thermostat a tu été changer c sur il a pas fait chaud comme on dis pas chaud pour la pompe a l'eauLà c'est fait !La semaine passé, j'ai changé le thermostat sur mon moteur.C'est pas très bien placé ! Complètement dans le bas... Mais c'est fait ! Ce matin j'ai été essayer une nouvelle hélice, une Solas Amita 3, 12" x 17"P. cuppée.J'ai remarqué, qu'une fois que le moteur est chaud, il tourne TRÈS BIEN au IDLE... C'est peut-être une coïncidence... mais je l'ai laissé marché un petit bout de temps au ralenti et il tournait rond !L'monsieur est content ! M'a re-tester çà demain... en allant pêcher. Si le ralenti est bon, m'a avoir réglé tous ses bobos... ! Pour vraiment pas cher ! Dire que ce moteur là, y'en a qui le considéraient comme une scrap !Avec un peu de patience et de détermination, on peut faire des mirâcles ! L'monsieur est vraiment content ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Mai 1, 2015 Signaler Share Posté Mai 1, 2015 Michel, enlève une bougie et un carbu, tu vas tomber avec un 30 HP...ça vas être ok pour ton bateau... «enlève une bougie et un carbu, tu vas tomber avec un 30 HP» té malade.......... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Mai 1, 2015 Auteur Signaler Share Posté Mai 1, 2015 C'est vrai que s't'un malade ! :lol: 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Mai 1, 2015 Signaler Share Posté Mai 1, 2015 Vous êtes donc bien pas fin avec moi..... esti chu crampé...... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Mai 2, 2015 Auteur Signaler Share Posté Mai 2, 2015 Bon... à matin pas encore à l'eau ! J'ai plutôt "bretté" sur ma chaloupe.J'ai fait un petit changement au niveau des connections électriques.Mon sonar était branché en mode "switched", ce qui signifie qu'il était dépendant de la clé de contact.J'ai changé çà pour le brancher directement, beaucoup plus simple à utiliser ainsi. J'en ai profité pour vérifier la quantitée d'essence consommée hier.D'une tank bien pleine, elle est rendu au 3/8e environ.Çà a donc consommé 13 ou 14 litres, pour avoir parcouru 35 km aproximativement.Je suis encore bon pour faire un autre 15 ou 20 km sur la même tank.Ce qui me donne une consommation d'environ 10 km par gallon.Ou en bon français, 6 miles au gallon.Ou une autonomie d'environ 1¼ h. avec une tank de 25 litres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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