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Johnson 60 HP VRO 2 cyl.


Jean Narrache

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Test effectué ! :)

C'est presque parfait ! :)  Mais la 21" pitch est un poil trop.  Une 20" pitch serait parfait !

Démarrer le moteur n'a pas été plus difficile, que n'importe quel autre moteur.

Un peu de choke, on tourne la clé et vroum !

 

Embrayé de reculon pour quitter le quai, çà reévolutionn 700 RPM, Je le monte à 1000 RPM et tout est ti-guidou !

Embraye par en avant et Go !

Hi ha !!!!!  Là y'a une différence ! :D  OUI Monsieur ! Le moteur est autrement plus torqueux !

Çà accélère quasiment comme avec ma 17" pitch avant de l'avoir arrangé... pas tout à fait, mais pas loin. :)

Y'a de la vague un peu, mais pas grave... snap çà au fond !

J'ai atteint 32.4 MPH à 4800 RPM.

Sur mon retour, je fais une découverte...  Je reviens contre la vague, alors je décide de ralentir un brin...

Je ramène le levier d'environ 1/4" et çà prends plus de vitesse... le moteur augmente en régime... environ 50 - 75 RPM !!!

Fais que j'ai levé le bâton d'avantage et là, j'ai ralenti.

 

J'ai fait un test... le laisser embrayé au ralenti pour troller... il a étouffé. ( 700 RPM )

Mais juste au neutre, il révolutionne environ 900 - 1000 RPM et il n'étouffe plus.

La prochain étape, m'a changer les jets de ralenti des 2 carburateurs, pour enrichir le mélange de ralenti un brin.

Çà devrait régler le problème !

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Il commence à ronronner... :D

Éric peut en parler...

Hier on a tout de même fait environ 50 km...  et il a bu ma tank de 6 gallons.

Mon Suzuki 40 hp, en aurait bu 2 de plus ! :(  Pas 2 gallons... 2 tanks de 6 gallons !

Avec une 17" de pitch, c'est très plaisant ! :)

 

Ce matin, je vais aller chez un dealer Evinrude, pour voir s'ils auraient des jets de ralenti en stock.

S'ils en ont, j'pense que m'a me payer la traite ! :lol:

Et je vais regarder aussi, pour mes options d'hélices en 17" de pitch.

Dans le pire des cas, si le RPM baisse de 150 - 200 rpm grâce au cupping, bien çà sera déjà ça !

S'il vire 5600 - 5650 bien trimmé c'est endurable !  5800 RPM j'aime moins ça.

 

Mais çà c'est un détail l'hélice...  le moteur lui-même, vas très bien maintenant.

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Ce matin j'ai été chez un dealer Evinrude, pour avoir des jets pour mon carburateur.

J'ai jasé avec un mécano et selon lui, çà serait plutôt mon thermostat qui serait jammé ouvert.

Le moteur fonctionnerait trop froid, ce qui crérait ce problème...

 

J'ai donc commandé un thermostat et les gaskets qui sont requis.

Selon lui, çà prend pas plus que çà !

 

J'ai hâte d'essayer çà, quand çà va arriver. :)

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Puis là je me demande, peut-être que le VRO fonctionne bien lui aussi...

Çà serais-tu une bonne idée de l'essayer... ?

Plus de gaz à mélanger... :D

Mais... NON !  Au cas ou il serait bel et bien endommagé, j'ai pas envie de sauter mon moteur !

Pas aprés avoir finalement trouvé tous ses bobos...

 

 

 

 

Pour voir si il fonctionne sans risque de sauter ton moteur, laisse ton moteur connecté à ton réservoir de gaz mélangé et rebranche ton VRO, si ton moteur ne se ramasse pas bourré d'huile, c'est qu'il ne fonctionne pas...

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Tu as raison sur çà !

Mais très franchement, même s'il fonctionne bien actuellement.

Çà veut pas dire, que çà ne fera pas défaut prochainement !

Là le moteur va bien... j'ai pas envie de prendre des risques...

Parce que, quand il va flancher, je ne le saurai pas ! :(

M'a l'apprendre, quand le moteur va sauter ! :( :(

M'a le garder pre-mix ;):D

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:P

Là j'ai rien à réparer sur le moteur... :D

 

Mais je devrai faire réparer la finne ou (skeg) que j'ai brisé hier.

 

Comment tu répares sa ? J'ai briser la mienne aussi et jvois pas d'autre option que de changer la partie du bas du pied ou bin le faire rebâtir.

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Comment tu répares sa ? J'ai briser la mienne aussi et jvois pas d'autre option que de changer la partie du bas du pied ou bin le faire rebâtir.

Ils von enlever la portion toute effrichée, pour mettre çà propre

Puis ils vont rebâtir en soudant, si c'est pas trop magané.

Ou ils vont souder une pièce, si c'est très magané.

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