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Johnson 60 HP VRO 2 cyl.


Jean Narrache

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Il parle des tuyaux ex du carburateur à la pompe à gas et ainsi de suite

Il parle de tuyau à gaz .... des conduites à gaz !!!!! Pas vu autre chose... :huh: Juste la grosseur qui peut varier !

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Il parle de tuyau à gaz .... des conduites à gaz !!!!! Pas vu autre chose... :huh: Juste la grosseur qui peut varier !

 

il refait tout son tuyau a gas car il dit que tant qu'a avoir tout ouvert

 

voila les 2 post

 

Bon, y'a de l'avancement... :)

Y'a plus à chercher de midi à 14 heures...  J'ai trouvé le bobo !

En fait, il y en a quelques-uns... juste là !

 

Le premier et assurément le plus sérieux...

gallery_41_89_528623.jpg

Une crisse de hose à vacuum qui n'est pas branchée nulle part...

Çà appauvrit un mélange çà !  et pas à peu près... ! :(

C'est bien assez pour le faire caler au ralenti.

 

Le 2e...

gallery_41_89_450485.jpg

Une lamelle des reed valves qui n'est pas étanche...  Ce qui fait, que du gaz est expulsé par l'entrée du carburateur.

Çà laisse passer un retour de pression du piston. Ce qui ne devrait pas.

 

Le 3e ...

gallery_41_89_87829.jpg

Des lamelles qui ne sont pas étanches...  Même problème, mais plus sérieux !

 

Je vais devoir démonter les reed valves, nettoyer le frame bien comme il faut et remonter le tout.

S'il y a de la saleté, çà va régler le cas en nettoyant...

Si elles sont déformées, çà va en prendre d'autres...

 

Puis là, le moteur a l'air de çà :

gallery_41_89_1206465.jpg

 

 

Bon !  Les reed valves sont réparées.

Toutes les visses sont remises en place et toutes avec du Lock-Tite bleu.

Mardi matin, ré-installation sur le moteur. :)

 

Si tout peut bien aller, mise en marche du moteur.

Pour voir si j'ai effectivement réglé des choses...

Puis j'y pense, c'est un '85... peut-être les conduites de gaz originales...

M'a aller acheter du tuyeau à gaz et m'a tout remplacer !

Comme çà, m'a avoir la tête tranquile avec çà ! ;)

Tant qu'à être dans çà !

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Hose à vacuum, hose à gaz...anyway t'as raison Éric ,ce qu'il dit c'est qu'il a eu de la misère à trouver de la hose à gaz!! La hose a vacuum n'était pas branché, c'est sur que le moteur tire de l'air par là mais le problème n'est le tuyau...il est débranché !!! 

 

Puis j'y pense, c'est un '85... peut-être les conduites de gaz originales...

M'a aller acheter du tuyeau à gaz et m'a tout remplacer !

Comme çà, m'a avoir la tête tranquile avec çà !  ;)

Tant qu'à être dans çà !

 

 

Holiday  ;)

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Et les concessionnaires de bateau ?? Ils n'ont pas de tuyau à gaz   :blink: , me semble que Canadian Tire ont des kits de tuyau avec la poire etc ...??? 

 

Holiday

C'est pas ces boyaux là que je veut...

C'est de la hose qui va après le moteur, sous le capot, aux carburateurs, à la pompe à gas, au filtre à gaz... etc.

Les kit tout faits pour Mercury, Johnson etc... j'en ai pas besoin.

Éric a mis les bonnes photos... la première est un excellent example !  C'est encerclé en ROUGE !!!

 

J'ai effectivement trouvé tout ce que çà me prenait ce matin. :)

Mais quelle perte de temps ! :(

Malheureusement, NON j'ai pas pensé à aller chez Maple Groove Marine :(

J'aurais peut-être tout trouvé ce que je cherchais, à cet endroit !

Je voulais faire vite, j'ai été dans un auto parts, pas loin de chez-moi...

Puis le suivant, pas tellement loin de lui... et ainsi de suite ! :(

 

Anyway... À vouloir sauver ( dans ce cas ci, du temps... )

J'en ai perdu plus, que si j'avais été à la bonne place en partant !  Çà me servira de lessons...

 

Là c'est vrai !  S'il ne pleut pas demain matin, je remonte le tout !

Si c'est à mon goût, et que la météo me permet, jeudi matin essais sur l'eau !

J'irai au parc Marcil à Valleyfield. Pas loin et facile de mettre à l'eau seul.

 

Eh ! que j'ai hâte de l'entendre tourner... pour voir s'il y aura une différence !

Je m'attends à une assez bonne différence... ;):)

J'me peut pu !  m'a aller me coucher... çà va passer plus vite ! :D

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En peu de mots : PROBLÈME RÉGLÉ !

Il n'est pas tout à fait, comme je le veut... il va me rester un petit peu de bizounage à faire dessus, pour le tuner à mon goût...

Mais il ne stall plus ! :D

J'ai dû faire un petit ajustement du ralenti...

il répond très bien, prend bien son gaz :D

S'il fait assez beau, demain matin TEST sur l'eau ! :D

 

La première vidéo était celle-ci :

 

Voici la suite...

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Dans le premier vidéo, on voit très bien, qu'il a de la difficulté à prendre son gaz.

Et c'est directement au carburateur...  avec la manette de contrôle, il aurait étouffé, parce que réactions moins rapide que direct au carbu.

 

Le 2e vidéo, il n'est pas parfait, mais il se maintiens et il répond bien !

En l'embrayant, il a eut une petite augmentation du régime, mais il a bien répondu aussi à l'accélération.

J'ai pas fini avec... mais il a pris du mieux ! :D

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