Aller au contenu

LA VRAI façon de sortir un bateau, sans se donner du trouble !


Jean Narrache

Publications recommandés

ca sert juste a faire du bruit. :lol:  en positionnant le bateau sur la remorque avec le moteur une fois rendu accoté dans la butée avant, il ne reste qu a faire 2 ou 3 clic clic avec la winch. 

 

pas mal moins long que la déroulée au complet pour positionner tout se systeme de cordes a chaque mise a l eau. ;)

 

denis

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À première vue, ça semble intéressant... mais quand on y regarde de plus près...

 

C'est un système qui ne sert qu'à positionner le bateau, et non à le tirer. Remarquez la courroie du winch, qui est lousse tout le long du vidéo (donc qui ne tire pas). Le bateau est poussé par le moteur. 

 

Ce pilote fait une erreur très répandue: sa remorque est beaucoup trop enfoncée dans l'eau. Il faut que les bunks soient sortis d'environ 40% idéalement. Comme ça, dès que le bateau embarque sur les bunks, il se positionne tout seul.

 

Courlis

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en veut un système comme çà !

 

Sérieux !  C'est winner en maudit !  WOW !!!!!

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

 

 

Avec çà, j'sors mon embarcation en 3 minutes... ;)

 

La prochaine fois que tu sors, prends le temps de calculer, combien il te faut de temps réellement pour sortir ton bateau....

 

Çà m'étonnerait que tu arrives à plus de 3 minutes ( une fois la remorque à l'eau, j'entends car... On a pas tous les mêmes aptitudes à reculer une remorque...  Y en a qui en font du millage de reculons avec un trailer dans une rampe haha!!! ).

 

En trois minutes, on a le temps d'en faire des affaires!!!

 

Sincèrement, si j'ai un conducteur dans le camion, je ne crois pas que çà prenne plus de 45 secondes à une minute pour embarquer le bateau sur la remorque ( je l'embarque sur son pouvoir ), arrêter le moteur, monter le pied, aller en avant, mettre le crochet et tourner le treuil pour le serrer, mettre la chaîne de sécurité et... On est parti!!!

 

Bien sûr, il faut être organisé en conséquence: des guides sur une remorque, c'est un must!!!

 

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement !  des guides sur un trailer c'est un MUST !

J'en avais sur mon autre remorque et pas sur celle-ci :(

J'en ai dont installé ! :)

Avec des guides, je suis capable de reculer le trailer directement sous le bateau, même attaché au quai ! ;)

Puis je me reprends pas 20 fois ;)

Çà simplifie la procédure un peu, disons... :D

 

Et s'il y a du courant, çà aide à garder le bateau sur la remorque...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...