Aller au contenu

Soie pour moucher


Legaume

Publications recommandés

Il y a tout de même des limites. Une ligne plombé (monel je crois) va faire la même chose.

La même chose peut-être mais le combat vas t'il être le même sur une canne à moucher et une ligne plombé ? Pas du tout !! Et non il n'y as pas de limite !!!! Pas pour moi :P

J'ai justement partager sa sur Facebook aujourd'hui 

La première qualité d'un créateur, c'est le courage. Le courage d'affronter le scepticisme, le conformisme et, finalement, la jalousie.

Claude Allègre

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une soie callante, tu peux l'utiliser pour pêcher à la traîne (même avec des poissons nageurs!). Ça va te permettre de pêcher plus profond, pour les salmonidés par exemples.

Ne le dis pas aux moucheurs, ils ne comprendront pas et ça va les mettre tout croche dans leurs waders... :)

Ton moulinet, tu peux aussi l'utiliser l'hiver sur ta canne à jigger. C'est bien pour les petits fils à crapets/perchaudes (ex: 2-3lbs livre test). Ça ne fait pas de vrille dans ton fil, donc les micro leurres ne tournent pas sur eux même...

Encore une fois, pas un mot aux moucheurs!

Mais sinon, bonne chance pour la vente! Ça ne sera pas évident de vendre une #12...

Quel grosseur de moulinet moucher prend tu pour faire sa? Je parle de jigger l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas rendu à m'acheter un moulinet spécialement pour la jig l'hiver, j'ai donc utilisé le seul moulinet que je possède, un #4.

533E33AD-FE3A-4AAF-B3A1-AC360D2EF20A_zps

J'ai essayé ce setup une seule fois l'hiver passé, mais je vais définitivement répéter l'expérience l'hiver prochain!

Mais si j'avais à le faire (achat spécial pour la jig hivernale), j'opterais pour plus gros, genre #6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'adore ce type de moulinet pour jigger l'hiver sa va si bien !!!!!

L'année dernière je me suis équiper de Black Betty 6061 pour mes 2 plus grosse canne à jigger et wowwww .... Sa combine  l'avantage d'un moulinet à mouche et les poignée son plus grosse comme sur un lancer lourd plus facile avec les gros gants  !!!!


1502784_632442583463966_1483055803_o.jpg
1502668_632442593463965_915012955_o.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première qualité d'un créateur, c'est le courage. Le courage d'affronter le scepticisme, le conformisme et, finalement, la jalousie.

Claude Allègre

Courage? Je dirais plutôt de l'audace. Un artiste sais très bien qu'il aura toujours un poisson pour mordre à son hameçon. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...