Aller au contenu

Une journée bien spéciale


Hameçon

Publications recommandés

C'est effectivement une très belle petite rivière. Espérons qu'elle saura garder son charme malgré le développement qui cogne à sa porte.

Un billet comme celui-là me rappelle à quelle point la région de Québec a beaucoup à offrir. Merci de partager avec nous!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien joli cadeau que Michel t'a offert,  je suis sûr qu'elle est entre de bonnes mains. Merci pour le voyage, voilà bien une petite rivière qui me donnerait envie, c'est tout à fait  le genre de rivières que j'affectionne. ;) c'est le style de canne où tu prends ton temps pour pêcher,  j'imagine les sensations que tu dois avoir quand tu es aux prises avec une belle truite.

 

PS: Michel tu as des doigts en or!  ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Merci Didier 

 

  Mais l'arthrite ce mêle de tu ca de temps a autre  :blink:

 

    Michel  ;)  

 

Bonjour à, tous(tes)

Salut Michel,

 

Aille ça doit être très handicapent je veux bien te croire.  ;)

 

Comme c'est Alain qui a ouvert le sujet,  je vais en profiter pour vous montrer quelques photos des prises que j'ai faites ce matin sur une petite rivière qui passe juste dernière chez moi. En effet comme en ce moment ma voiture est au garage ( ben oui elle y est encore) faut dire que l'électronique ce n'est pas simple non plus enfin bref. Des fois on va bien chercher loin ce que l'ont a chez soi , en effet cette petite rivière est un véritable havre de paix. Je ne suis pas arrivé très tôt, il devait être dans les 9 h, le soleil n'avait pas encore inondé la totalité de la rivière. Ce que j'aime dans ce genre de petit Ru, c'est que toutes les espèces y vivent en harmonie, seul un prédateur pourrait y faire de temps en temps un petit bouleversement, que ce soit un pêcheur ou un autre prédateur tel un héron par exemple. Après 5 minutes de marche, me voilà entrain de faire face à la rivière, quelques beaux chevesnes marsouinés au ras de la surface comme toujours pour ramasser tout ce qui passe à leurs portées, bien sûr en prenant soin de bien examiner tout ce qu'il vont manger. Après avoir monté ma canne et passé le fil dans celle-ci, il fallait que je choisisse avec quelle nymphe j'allais attaquer les poissons, comme toujours j'ai bien trop de nymphes dans ma boîte, et le choix n'est pas toujours aisé quand il s'agit de nouer une mouche à son bas de ligne. Donc après quelques hésitations, moi choix s'est porté sur une nymphe d'Alain, d'ailleurs je ne pêcherai qu'avec cette  nymphe  toute la matinée.

 

Le premier lancé me fera prendre un petit chevesne de 20 cm, bon ça commencer bien, mais ce que je voulais savoir c'est comment les gros poissons  aller réagir sur cette nymphe venue de l'autre côté de l'Atlantique, eh bien je dois dire qu'ils n'ont fait aucune difficulté pour s'en saisir, je dirai même avec voracité sincèrement j'ai eu sur le coup une petite pensée à Alain quand j'ai tenu mon premier gros chevesne, d'ailleurs un pépé qui promenait son chien avait été témoin de la scène, et quand je lui ai montré ma mouche, et que je lui ai dit qu'elle venait de Québec il a fait les gros yeux, en lâchant un bon Dieu, ben oui monsieur cette mouche a fait 5000 kl/m, vraiment merveilleux. Je décrocherai ensuite une petite truite de couleur or toute zébrée, un poisson de souche, vraiment magnifique, même si sa taille ne devait pas dépasser les 30 cm. 

 

Après être monté 100 m plus haut, je referai un gros chevesne, après la photo d'usage, je lui rendrai sa liberté, il l'avait bien mérité avec tous ce qu'il m'avait fait suer, ( bon j'arrêt). Au même endroit, qu'est que je vois, une superbe truite en train de taper dans les vairons, 35 cm, avec les mêmes couleurs, vraiment un magnifique poisson. La nymphe, avait à peine touché l'eau, que la truite l'a saisi sans aucune hésitation, et tout ça dans 40 cm d'eau, après un ferrage autoritaire, la voilà qui part dans tous les sens, elle me fera trois chandelles pour ensuite me casser dans la foulée. Aille  :(  comme j'aurais voulu faire une super photo de cette truite avec la  nymphe d'Alain plantée juste sur le bord de sa lèvre supérieur, mais voilà c'est la truite qui a gagnée , faut savoir perdre c'est la pêche, et puis j'aurai bien une autre occasion, d'ailleurs 30 minutes plus tard elle avait retrouvé son poste, j'ai même vu qu'elle avait la nymphe encore sur le bord de la lèvre supérieure. Ce soir j'y retourne pour faire le coup du soir, alors à ce soir enfin pour vous ça sera l'après-midi.   ;)

 

Quelques photos:

 

dscf4033.jpg

 

dscf4034.jpg

 

dscf4035.jpg

 

dscf4036.jpg

 

Encore merci à toi Alain!  ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...