Aller au contenu

Publications recommandés

Bin la Christ on é sur le point de te proclamer notre Cyril Québecois, alors sort le bass boat et enweye a pêche , mais je sais pas pour Gatineau mais ici c'est pourie question pêche, on attrape nimporte quoi avec des leures spécifiques pour une espece , le poisson le plus facile a prendre ici c'est la barbu ,pas lchoix çé ça qui mord ici le plus , çé pas un beau poisson mais délicieux une foi fumé surtout la blanche , voice une des raisons pour la quelle j'ai accroché mes patins pour une couple de semaines, et s'il continu a pleuvoir de cette façon , je vais dire a la prochaine saison  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Juste pour vous dire, j'étais abonné à l'ancienne revue Walleye magazine de FLW et un certain pêcheur avait gagné un tournoi de pêche au doré en faisant de la traîne courte à haute vitesse avec un spinnerbait dans peu profond en faisant cogner son leurre sur les branches, arbres et autres obstacles. 

 

On s'entend que c'est pas vraiment quelque chose de traditionnel pour la pêche...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourtant, très logique. Pas que je suis meilleur que tous le monde et que j'aurais fais ça en tournois, mais si on se penche sur la technique, on y trouve du logique. Le doré étant perturber par tout les mouvements sur l'eau faient par les autres pêcheurs, se retrouvent dans des spots peu habituel puisque ses spots sont envahis par des "ennemis". Voyant passé un leurre très actifs, qui percute tout sur son passage, le saisi tout de suite, car son cerveau méfiant est trop occupé par les perturbations. Il ne se méfit pas du tout du danger ou de l'arnaque. Il attaque agressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin la Christ on é sur le point de te proclamer notre Cyril Québecois, alors sort le bass boat et enweye a pêche , mais je sais pas pour Gatineau mais ici c'est pourie question pêche, on attrape nimporte quoi avec des leures spécifiques pour une espece , le poisson le plus facile a prendre ici c'est la barbu ,pas lchoix çé ça qui mord ici le plus , çé pas un beau poisson mais délicieux une foi fumé surtout la blanche , voice une des raisons pour la quelle j'ai accroché mes patins pour une couple de semaines, et s'il continu a pleuvoir de cette façon , je vais dire a la prochaine saison  

En tournoi samedi dernier.  4.9lbs  B)

 

10482404_690411114330059_106140917106843

 

Vers 2h de la fin du tournoi, je constate que ma palette est à l'envers dans le vivier. À ce moment, je ne suis pas très content. Oui en effet, je pourrais perdre 1lbs sur mon total et le poisson ne serait pas éligible pour la plus grosse prise mais la raison que m'achalait le plus, je n'aime pas tuer les poissons quand je pratique la remise à l'eau. Alors je me suis mis en marche. J'ai commencé à réfléchir. Qu'est-ce que je pourrais bien faire pour raviver ce poisson?

Après seulement 2-3 minutes, je me suis dit que j'étais pour le changer de vivier car dans l'autre, les poissons étaient plus petits. J'ai pensé que le poisson avait pris beaucoup d'énergie pour une raison quelconque et que c'était pour cela qu'il n'avait plus d'énergie. J'avais oublié à la maison mes Flip Clip. Ceci est une pinne que tu pince sur la nageoire dorsale qui a un petit poids. Ceci fait en sorte que le poisson reste dans la bonne position au lieu de tourner sur le dos. L'article ce pince et au lieu de faire un trou pour s'accrocher.

Mon partner me dit de faire des petits mouvements de va et viens pour passer l'eau dans les branchies ce que j'ai fait. Je continue de réfléchir, je n'avais pas mis mes produits de guérison dans l'eau (aucun de nos poissons ont été mal pris, tous bien accroché dans la lèvre) alors j'ai mis du produits dans les deux viviers car ça aide aussi à les calmer. J'ai carrément mis ma pêche de côté pour un bon 20 minutes et j'ai juste travaillé sur le poisson. Tous les deux étaient en accord de travailler sur le poisson. J'ai à un certain moment pensé de changer la direction du poisson dans le vivier car il était trop gros pour tourner de direction. Cette décision c'est avéré être également très bénéfique mais j'en ai aucune idée pourquoi.

Je suis très content de dire que lorsque j'ai fait la remise à l'eau à la fin du tournoi, le poisson était bien en vie et est partie sans aucune difficulté avec ces petits copains. Je me suis donner une bonne tape dans le dos. J'ai apprìs quelques leçons pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Chris, une étude publiée dans In-Fisherman indiquait que concernant le taux de mortalité des achigans à grande bouche dans les viviers, ce sont les plus petits spécimens qui avaient été capturés dans une eau plus froide (dans les mois plus froids finalement) qui ont le plus de chance de continuer de vivre après la remise à l'eau (dans ce cas-là, taux de mortalité de 1.9%). 

 

Les achigans à grande bouche de bonne taille capturées dans les mois chauds avaient des taux de mortalité de 56% !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Si on veut en tirer une conclusion, est-ce qu'on peut dire que d'abaisser la température de l'eau dans le vivier (comme en y ajoutant de la glace par exemple) serait une sorte de solution à court terme pour diminuer le taux de mortalité des achigans selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la glace est un moyen de garder l'eau plus froide et ça fonctionne.

 

Il est également très important de changer l'eau régulièrement du vivier et activé les aérateurs.

 

J'ai vu une statistiques (je ne me rappelle plus de nombre d'achigans) mais ils ont fait des tests avec des achigans sortie de l'eau pendant 10 minutes et 20 minutes je crois, remis à l'eau dans un endroit limité et aucun décès a été constaté.

 

Je crois qu'il y a beaucoup de facteur à prendre en consideration.

 

Depuis que j'utilise le produit qui aide a guérir et qui les calment, je n'ai jamais eu de perte. J'utilise le produit Catch N Release mais il y a aussi Rejuvenade. En limitant les manipulations, je crois que les chances sont grandement amélioré.

 

L'achigan sur la photo était littéralement sur le dos 2h avant la pesé.  Avec les ''soins'', lorsque remis à  l'eau, il est parti comme une balle.  Dans le vivier au début, il ne se débatait même.  Mon autre de 3.5-3.75 (je ne sais pas car je ne l'ai pas pesé) était un vrai cheval de rodéo dans le vivier...lol.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...