Aller au contenu

Gator gars du Texas


Publications recommandés

Petit voyage au Texas, pris une journee off pour pecher des alligator gar avec mon fils. Pas de "monstre" au dessus de 100 lbs, mais quand meme quelques belles prises entre 35 lbs et 65 lbs.

arigatorgar1.jpg

philgatorgar2.jpg

arigatorgarhead.jpg

Pris un "hybrid" aussi, assez rare.

philhybridgar1.jpg

philhybridgarhead.jpg

Et un beau double pour finir la journee.

doublegar2.jpg 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Tu sembles pêcher souvent aux États-Unis Phil. Est-ce que tu as un emploi qui t'oblige à y séjourner souvent ou t'es simplement un maniaque qui se prend des jours de congé une fois de temps en temps pour aller pêcher jusqu'au Texas? :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai de la famille au Texas, donc je me retrouve a Dallas 1 a 2 fois par annee. Ils ont aussi un chalet au Colorado, sur un petit lac dans les rocheuses, ensemmencer a la truite. Parfois, je me retrouve quelque part d'autre aux E.U  (assez rare)pour mon business, comme l'ete dernier en Virginie, j'ai garder la dernier nuit pour pecher des gros barbues.

 

philbluecat2.jpg

 

A n'importe quel visite, j'essaie toujours de me garder 1 ou 2 jours pour pecher, surtout pour des especes qu'on trouve pas ici. De temps en temps, je traverse la frontire juste pour la peche, mais pas loin, comme le Lac Champlain, Adirondacks, Vermont. 

 

Reste quand meme que je me considere un maniaque de la peche  B)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, peché avec de la laine ?

Cannes G Loomis Pro Blue.

Moulinet baitrunner Shimano Thunnus 12000.

Power Pro 150 lbs. 

Avancon en acier.

Trepied d'environ 3/0 ou 4/0.

Gros sliding bobber en bois, bloquer a 15 pieds.

 

Appat: tranche de carpe fraiche d'environ 1 a 2 lbs:

 

garbait.jpg

 

4 cannes sonts monter sur les river (2 chaque rive), et environ 150 pieds entre chaque canne. Elle sont poser dans des "bankstick" avec des "bite alarm" concu pour la peche a la carpe. Baitrunner super loose.

 

garbankstick1.jpg garbankstick2.jpg

On attend dans le bateau sur la rive entre les cannes avec le "receiver", qui a du son et les couleur de chaque bite alarm. 

 

Une fois q'une des cannes a un depart, on va chercher la canne avec le bateau. Ca prend environ 10-15 minutes pour le gar de bien prendre l'appat, on suit le poisson par bateau sans mettre aucune tension sur la ligne. Le combat est toujours dans le bateau. Quand on est pret a ferrer, on tourne le moulinet pour desactiver le baitrunner, puis on fert assez fort. Fish on!

 

Les moulinet on un bon 2000 pieds deligne, donc meme si une ou 2 autres ligne on des departs, on est pas presser de les chercher si on est occuper avec un autre ligne.

 

Marriage parfait entre "redneck fishing" et "Euro style fishing".

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez particulier comme setup de pêche!

C'est plus des monstres préhistoriques que des poissons ça!

Merci de partager Phil.

 

J'adore ce genre de peche. Mais ils en prennent a la mouche avec des streamer de 10-12 pouces, canne 11 weight. Parfois au lancer aussi. Le guide est supposer sortir avec Pete Maina plus tard ce mois, ils vont essayer d'en prendre au leurre des maski pour son emmission a la TV.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...