Aller au contenu

Matinée de pêche au Memphrémagog avec un jeune débutant


Publications recommandés

Une belle demi-journée de pêche au lac Memphrémagog avec un jeune pêcheur.

 

La pêche, c'est aussi partager sa passion avec la relève!!! Hein mon cher FCM!! :)

 

 

Le petit jeune devrait être content (quoique, il ne sourit pas sur toutes les photos, surement trop concentré à soulever les poissons, ahahaha) , même s'il a cassé sur une grosse ouananiche estimée autour de 5 à 7 livres. On ne peut pas toujours gagner!! Résultat : 2 arc-en-ciel de souche steelhead et une ouananiche de 17 pouces.

 

La journée a commencé très doucement et le temps de trouver le bon set-up, il restait un peu plus d'une heure de pêche! C'est toujours comme ça. Mais, on s'en sort plutôt bien même si la grosse ouananiche nous a vaincu, ce qui est rageant c'est qu'elle a un devon dans la gueule!! :(

 

Le jeune pas content : )

10453326_731961223536597_238452316418345

 

Le jeune content :)

 

10347397_731961243536595_238542195938861

 

Le jeune concentré à soulever les poissons :)

 

10310671_731961220203264_361333075930166

 

Le jeune avec un vrai sourire, enfin!!! :) (ou une esquisse de sourire )

 

10347397_731961243536595_238542195938861
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Bruno!

Je sais que "le jeune" avait le meilleur partenaire de pêche pour une sortie au Memphré. Je sais, j'ai déjà été à la place "du jeune"! :)

De très belles prises!!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien l'importance du cadrage d'une photo. Belle matinée pour vous!

 

 

Ouais, je sais, les photos artistiques, bien cadrée avec un beau décor en arrière plan, ce n'est pas mon fort!! L'important, pour moi, c'est le poisson et le pêcheur. C'est ça qui fait le souvenir pour moi :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais, les photos artistiques, bien cadrée avec un beau décor en arrière plan, ce n'est pas mon fort!! L'important, pour moi, c'est le poisson et le pêcheur. C'est ça qui fait le souvenir pour moi :)

Non!!! Pas du tout! Je voulais dire que en regardant tes photos, on voit bien la différence entre de proche et de loin. Arrête moi ça que tes photos ne sont pas belles! Ceux posté dernièrement sont sublime! Bien mieux que la moyenne!
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super félicitation pour avoir fait passer une belle journée a ce jeune, il faut encourager la relève! De notre coté le 28 Juin on fait une journée d'initiation à la pêche de la carpe pour les jeunes. Il y auras 12 jeunes, les agents de la faune seront là pour remettre des permis au jeunes et nous auront des cadeaux à leurs remettre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...