Aller au contenu

Besoin d'´un coach pour le doré


Publications recommandés

Ben la la, je peche la truite et le saumon a la mouche depuis plusieurs années. Je me suis acheté un bateau cet année avec mon pot de peche a la mouche, mais la on a besoin d'aide. On est allé sur le lac St - Pierre, sur le lac des deux montagnes et sur le lac st louis puis on est toujours bredouille. On a essayé le jig et quelques rapala, mais quand tu dis que notre taux de réussite est de zéro, la on a besoin de vos truc.

Merci d'avance.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut console toi car pour moi c'est pareille je parle évidament du L.S.P. L'eau est en moyenne 5 pieds plus haute que la normal , je vais attendre une semaine ou deux soit le temps que l'eau baisse, j'ai essayé les bonnes tecniques et 0 résultat. Faut dire que j'ai pêché moin de deux heures car on s'est fait prendre par un orage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la la, je peche la truite et le saumon a la mouche depuis plusieurs années. Je me suis acheté un bateau cet année avec mon pot de peche a la mouche, mais la on a besoin d'aide. On est allé sur le lac St - Pierre, sur le lac des deux montagnes et sur le lac st louis puis on est toujours bredouille. On a essayé le jig et quelques rapala, mais quand tu dis que notre taux de réussite est de zéro, la on a besoin de vos truc.

Merci d'avance.

je t'ai laissé un mp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Platinum,

 

Un gars qui fait du vélo ET de la pêche! On est fait pour s'entendre!  B)

 

Fais moi signe si tu te cherche un matelot... On pêchera et on parlera vélo en attendant les touches!  ;)

 

Néo "le cycliste qui pédale un peu moins depuis que la pêche est apparue dans le décor"!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Platinum,

Un gars qui fait du vélo ET de la pêche! On est fait pour s'entendre! B)

Fais moi signe si tu te cherche un matelot... On pêchera et on parlera vélo en attendant les touches! ;)

Néo "le cycliste qui pédale un peu moins depuis que la pêche est apparue dans le décor"!

Fait les deux! Vas à la pêche en vélo. Soit tu vas avoir des mollets gros comme des " beam" à la fin de l'été, soit tu vas pêcher beaucoup moins :lol:
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Platinum !

 

Dernièrement j'ai fais de belle pêche sur le lac des deux-montagnes, mais c'est vraiment pas à toutes les sorties. Je suis encore en apprentissage moi aussi !

 

Tout ce que je peux te dire pour l'instant c'est que le doré durant ces 2 dernières semaine se tenait encore dans 4-5 pieds d'eau. J'en ai pris beaucoup dans ces profondeurs et ce en plein jour au gros soleil, c'était du gros doré en plus. Mais maintenant que la végétation commence à sortir et l'eau qui commence à se réchauffer, ils commencent à se déplacer vers ses spots ''d'été''. En fin de semaine ceux que j'ai pris étaient plutot dans 7 à 10 pieds d'eau.

 

Recherche les pointes de roches qui s'avancent dans l'eau, encore mieux si il y a un peu de courant. Les ''entonoires'' (passe plus profonde bordé de 2 haut fonds) sont aussi des endroits de prédilection pour le doré.

 

Pour les leurres ils aiment bien tout ce qui est naturel, donc les vers (supposément que le slow death fait des ravages mais je maitrise pas encore, jai aucune prise avec sa a date), les sangsus (jig et slow death) et les ménés morts. Sinon dans les leurres artificiels j'utilise beaucoup de rapala (profondeur de 8-10 pieds), couleurs perchaude, fire tiger, chartreuse et immitation de méné. Et bien sur la jig, donc reste a trouver le menu du jour quand tu seras sur un spot où tu crois qu'il peut s'y trouver du doré.

 

Si jamais tu retournes sur le lac des deux-montagnes fait moi signe, jsuis très très loin d'être un pro mais jsuis passionné !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...