Aller au contenu

Lamproie !


Publications recommandés

Se que jaime le moin des lamproie cest que cest extrêmement dure a attraper quand sa bouge sur la berge ou dans le bateau. Vla deux ans mon pere a pris un brochet l'hiver pi le brochet avait une belle lamproie dessu lui, on la détache mais impossible de la prendre avec nos long nose pour la garocher au bout dmes bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca se mange la lamproie, bande d'ignares , et c'est même très bon...

 

Mais bon, oubliez ca, la recette est bien trop complexe a réaliser pour la québécoise moyenne juste habituée a faire des poutines  :D

(sauf la mienne, de québécoise)

 

 

 

 

 

 

La lamproie marine bien entendu. Celle qui reste en eau douce doit être dégueulasse par contre, je suis d'accord ...

 

la lamproie est le seul poisson que l'on saigne ....on récupère son sang pour lié les sauces.... je vois que ta femme fais une lamproie dite a la bordelaise  mais il y a plein d'autre recettes asiatiques et européens   fumée elle surclasse l'anguille et se vends trés chère  alors pourquoi pas en faire une pêche intensive qui rapporterait des fonds  et un commerce lucratif vers les autres pays  surtout qu' au Quebec il existe 4 sorte de lamproie   et sur 4 deux sont des parasites   en voulant lutter contre la lamproie marine avec des toxiques nos voisins américains ont tué des miellés ammocéte  et de neptune tacheté  alors si adulte on la considère nuisible au système larvaire elle purifie nos rivière alors cherché l’erreur  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lamproie est le seul poisson que l'on saigne ....on récupère son sang pour lié les sauces.... je vois que ta femme fais une lamproie dite a la bordelaise mais il y a plein d'autre recettes asiatiques et européens fumée elle surclasse l'anguille et se vends trés chère alors pourquoi pas en faire une pêche intensive qui rapporterait des fonds et un commerce lucratif vers les autres pays surtout qu' au Quebec il existe 4 sorte de lamproie et sur 4 deux sont des parasites en voulant lutter contre la lamproie marine avec des toxiques nos voisins américains ont tué des miellés ammocéte et de neptune tacheté alors si adulte on la considère nuisible au système larvaire elle purifie nos rivière alors cherché l’erreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ignard...  très ignard et FIER en maudit de l'être !

 

Une saleté comme une lamproie, ou une carpe, vous ne m'en ferez pas manger, sachant ce que c'est !

Il y a de très bons poissons, avec lesquels on peut se régaler...

Pas besoin de jouer aux aventuriers désespéreé !

 

Si tu en veut, tant mieux pour toi !

Je te les laisses toutes !

Sans aucune jalousie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca se mange la lamproie, bande d'ignares , et c'est même très bon...

 

Mais bon, oubliez ca, la recette est bien trop complexe a réaliser pour la québécoise moyenne juste habituée a faire des poutines  :D

(sauf la mienne, de québécoise)

Et moi qui croyais que c'était un préjugé de dire que tous les Français étaient chiant...  :lol:  :lol:  

 

Je blague voyont  :lol:  C'est rien de méchant :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...