Aller au contenu

Action pour canne


Samuel

Publications recommandés

L'action d'une canne à moucher est en lien avec le tempérament du moucheur.  Certains préfèrent une action plus rapide alors que d'autres apprécieront par exemple une bambou refendue ou une fibre de verre qui sont beaucoup plus lentes.

 

Pour la traîne cependant, je crois qu'une action rapide aidera à ferrer le poisson plus facilement.  On achète cependant une canne pour le type de "lanceur" qu'on est.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'action d'une canne à moucher est en lien avec le tempérament du moucheur.  Certains préfèrent une action plus rapide alors que d'autres apprécieront par exemple une bambou refendue ou une fibre de verre qui sont beaucoup plus lentes.

 

Pour la traîne cependant, je crois qu'une action rapide aidera à ferrer le poisson plus facilement.  On achète cependant une canne pour le type de "lanceur" qu'on est.

100% d,accord avec ça, il y a des ptit nerveux , qui aime ça intense et d'autres plus easy  :)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ma essayer de trouve quel genre de lancer que je suis pi ensuite m'en ligner la dessu.

Bonjour Samuel,

 

Pour cette raison, on ne conseille pas à un débutant d'investir énormément sur une première canne.  Suivre un cours de lancer, avoir la possibilité  d'essayer plusieurs cannes va pouvoir ensuite guider pour un achat plus ciblé quant à nos préférences.

 

Je crois qu'une canne d'entrée de gamme fera très bien le travail pour apprivoiser l'activité, en vérifier l'appréciation et ensuite à procéder à une acquisition plus sérieuse, si désirée.  La première canne constituera alors un "back up" lors de voyages de pêche.

 

Note: Il ne faut pas minimiser le choix d'une soie sur un ensemble.  Une soie moins performante ne rendra pas justice à une canne pour en vérifier le potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Salut

 

Mais aussi l'action est important pour la grosseur de mouche, le ferrage du poisson et la sorte de poisson pêché. Je peux vous dire ferrer un saumon, brochet avec une canne d'action léger à médium léger, vous allez avoir de la difficulté de le ferrer. Pour ce genre de poisson il est préférable des cannes medium rapide, rapide et super rapide.

 

J'ai remarqué avec les années quand tu pêche avec des cannes super rapide le monde se blesse plus au épaule et tendon, c'est plus dur pour le corps parce que c'est lui qui absorbe tous et non la canne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...