Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

Il va surement y avoir quand même un intérêt au percidés mais seulement 2 mois par année a l’automne au lieu de 6-7 mois.

 

Ceux qui peche l'achigan pour ces combats,  il vont être jaloux si l'on prend beaucoup de Bar gros comme le tien de l'année passée.

 

Photo que j'ai pris hier midi

 

P3300471_zpsgkmivnqz.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience, comme le disait Denis il y a quelques jours le fleuve va se remplir de glaces quand les rivières vont se vider de leurs glaces. Ce n'est pas pour tout de suite, je viens tout juste d'avoir la confirmation par un résident de St-George de Beauce que rien n'est encore parti du côté de la Chaudière..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soyez contents,  que vous puissiez pêcher de ces dorés, car en amont de vous autres, sur le LSP nous rejetons a l'eau de ces petits dorés.

 

Ils grossissent en cours de route pour vous donner des dorés de taille  dite normale pour nous.

 

Vous êtes chanceux, que nous pensions  a vous autres :lol:

Entre mémères on peut bien s'entraider un peu... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'état des glaces ressemble a l'année passé, je suis pas mal sur qu'il va en avoir qui vont embarquer sur le ruisseau avant le 11mai (l'année passé avec Denis) ou une connaissance lui a embarqué le 7mai. 

Cette année il semble y avoir quelque Krinkés dans la région (je nomme pas de nom  HaHa!!!) qui vont naviguer avant cette date!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu il reste de la glace c est dangereux , une glace qui flotte , c est comme un mini-iceberg  , il n y a que 10% qui est a l extérieur de l eau. 

 

et a mesure que ca fond le bois et des cochonneries fusent de partout.

 

denis 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience, comme le disait Denis il y a quelques jours le fleuve va se remplir de glaces quand les rivières sont e vider de leurs glaces. Ce n'est pas pour tout de suite, je viens tout juste d'avoir la confirmation par un résident de lSt-George de Beauce que rien n'est encore parti du côté de la Chaudière..

Dans le fond, le "pas pire" temps, ça serait dret là! Parce que dans une semaine, l'eau risque d'être brune et bourrée de cochonneries. Je ne sais juste pas si les poissons ont commencés à bouger un peu. Autrement dit, sont-ils encore en mode hiver ou ils sont plus en mode début printemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barbue, je connais pas ses habitudes, mais elle doit passer l'hiver dans une fosse et si l'eau n'a pas réchauffer, elle va encore y être.

Le doré, je pense que je sais où il passe l'hiver ;) , mais lui, il doit attendre la fraie avant de partir en recherche de la bouffe.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...