Aller au contenu

Installation de fil sur moulinet


Sylvain Charette

Publications recommandés

Du 8-10 lbs tressé (Power Pro, Sufix 832) mais selon moi c'est un peu gros pour la truite.  L'idéal est d'avoir un fil de très faible diamètre pour la truite ex: nanofil 6 lbs de Berkley qui selon moi est le top.  

 

Par contre si tu n'as qu'une canne et un seul moulinet pour les 2 espèces, un 10 lbs tressé pourrait faire l'affaire j'imagine.  Si tu installes du fil tressé dans un moulinet, met une petite bande de ruban adhésif sur le moulinet auparavant pour ne pas que celui-ci ne glisse.  

 

L'idéal serait d'installer un bas de ligne en fluorocarbone  pour plus de subtilité 

 

Une recherche google te donnera beaucoup de résultats pertinents quant au noeud à choisir pour relier les fils de ton choix.

 

Bonne pêche.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disent les gars moi aussi j'opte toujours pour de petits diamètres 6lbs en nano ou : choix personnel trilene xl 6lbs un bon vieux classique. Essaies une canne ultra légère si tu as la chance! Les petits diametres( fil,canne,moulinet) te permettront de profiter au max des combats endiablés de dame truite !! Bonne chance mon ami donne nous en des nouvelles .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une suggestion quelque part sur l'internet pour mettre la bonne quantite de mono et tresser sur le moulinet .Ca prend 2 bobines de monlinet de la meme capacite et on commence par mettre le tresser en premier et apres attacher le mono une fois remplie on transfer a l'envers sur l'autre bobine le mono suivi du tresser ca me semble bien comme idee..si on a 2 bobines semblables

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une suggestion quelque part sur l'internet pour mettre la bonne quantite de mono et tresser sur le moulinet .Ca prend 2 bobines de monlinet de la meme capacite et on commence par mettre le tresser en premier et apres attacher le mono une fois remplie on transfer a l'envers sur l'autre bobine le mono suivi du tresser ca me semble bien comme idee..si on a 2 bobines semblables

Bob

 

Ca me semble farfelu comme recommandation, je vois pas l'utilité de mettre le fil sur une bobine supplémentaire à l'envers afin de le transférer par la suite à la position qu'il aurait pu occuper initialement.  Peux-tu m'éclairer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un erreur...  Si tu ne veux pas remplir ton moulinet de tressé, tu embobine le mono en premier et ensuite tu met la tressé.

 Si tu veux avoir, disons 150 pieds de tressé, tu prends deux bobines, l150 pieds de tressé en premier suivi de la mono pour arriver à 1/8 du rebord de ta bobine, ensuite tu transfers ça sur la deuxième bobine, tu te retrouve avec une bobine ayant un backup de mono et 150 pieds de tressé. c'est pour ceux qui veulent économiser la tressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je voyais ca comme un aide pour ceux qui ont jamais mis un backing de mono suivi d'un tresser...comme moi!! question de savoir combien de mono backing a mettre avant de mettre le tresser...C'est sur que pour quelqu'un qui a fait ca des centaines de fois c'est facile et inutile.De toute facon je n'ai pas 2 bobines semblable ca fait que je vais faire ca al'oeil  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je calcul.

 

Tu as toujours une table de quantité de fil avec ton moulinet. Genre 200 vg pour du 8lbs. Ca c'est en mono. Tu prends la grosseur du trilene xl et tu fais une règle de 3 avec la grosseur de ta tresse que tu veux mettre. Après tu choisi combien tu veux mettre de tresse 100-150 vg peu importe. Tu déduis et tu as donc la quantité de backing ( selon la grosseur de ta tresse ) qui faut tu remplisse. Tu refais une règle de 3 avec la grosseur de ton mono en backing pour savoir combien de vg il faut que tu mette.

 

Après tu te sert du "inch per turn" de ton moulinet et tu convertis en vg pour calculer combien de tour de manivelle tu dois faire pour remplir ta bobinne de la quantité souhaité. Tu fait ton noeud avec ta tresse pis tu fini la job.

 

C'est pas ben ben compliqué faire un peu de math de la sorte avec une calculatrice et google :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...