Aller au contenu

magasinage de pneus, sont donc bien chers, 235/60R18


mini pro 165

Publications recommandés

Il y as quelque année , j'accompagne  un ami à un garage qui vent de pneus usager, pendant que j'attendais, je me promenais à l'extérieur, je voie un cabanon à coté du garage, un gars à l'intérieur travaille les pneus avec un couteau pour creuser plus les rainures des pneus pour faire accroire que les pneus étais moins user qu'il le sont réellement.

 

Les pneus usager fini pour moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y as quelque année , j'accompagne  un ami à un garage qui vent de pneus usager, pendant que j'attendais, je me promenais à l'extérieur, je voie un cabanon à coté du garage, un gars à l'intérieur travaille les pneus avec un couteau pour creuser plus les rainures des pneus pour faire accroire que les pneus étais moins user qu'il le sont réellement.

 

Les pneus usager fini pour moi..

 

 

 ah le p'tit maudit......(celui qui creusait les rainures.....)  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y as quelque année , j'accompagne  un ami à un garage qui vent de pneus usager, pendant que j'attendais, je me promenais à l'extérieur, je voie un cabanon à coté du garage, un gars à l'intérieur travaille les pneus avec un couteau pour creuser plus les rainures des pneus pour faire accroire que les pneus étais moins user qu'il le sont réellement.

 

Les pneus usager fini pour moi..

C'est Dangereux !  Parce qu'en faisant çà, ils coupend dans la structure du pneu !

Les pneus, c'est de la toile enduite de caoutchouc, des cerceaux en acier recouvert de caoutchouc et 2 lamelles de caoutchouc.

Les cerceaux sont placés sur un support...

La toile caoutchoutée est placé centré sur les cerceaux et repliée autour des cerceaux.

Une première bande de caoutchouc est placée sur la toile, en prenant soins de ne pas mettre les bouts trop près de l'autre couche avant.

Puis la 2e bande de caoutchouc est placée, aussi en alignant les bouts ailleurs que sur les bouts précédents...

Le tout est envoyé dans un four et le caoutchouc est cuit.

 

Le "thread" du pneu est moulé dans la 2e bande de caoutchouc et en partie dans la première aussi.

Si les fabricants ne vont pas jusqu'au fond de la première bande, c'est parce qu'il y a une raison... ;)

Autrement par soucis d'économie, ils mettraient moins de caoutchouc et ils iraient jusqu'au fond...

Ils feraient encore plus d'argent... et pour eux, c'est le but ultime ! ( $$$ )

 

Alors qu'un ti-pit recoupe du caoutchouc au fond de la semelle usée, c'est un réel danger !

Le pneu sera moins solide et risquera des problèmes importants.

 

Si vous regardez dans le fond des "threads" des pneus, ici et là, il y a des petits monticules...

De minuscules dos d'âne... Ce sont les indicateurs de limite d'usure.

Rendu à ce niveau, le pneu n'est plus sécuritaire et doit être changé.

 

DONC, des pneus usagés, pour moi c'est NO WAY !

Usagé de quelqu'un, qui vend pour une raison x, c'est OK !

Mais je n'achèterai jamais de pneus d'un commerce de pneus usagés !  JAMAIS !

Tant qu'à moi, c'est criminel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien tant mieux pour une fois que c'est pas moi qui est tombé sur la paire de citron :)

Je ne sais pas sont fabriqué avec quoi ni comment ,mais une chose est sur j'ai économisé 40% que j'ai réinvesti sur mon stock de pêche ;)  comme j'ai dit j'ai fait 30.000 kilos avec, pas de trouble et sont en parfait état pour l'année prochaine :)

 

 

Jean quand tu dis que des pneus usagés acheté d'un commerce c'est criminel!  tu pousse fort un peu

 

Dans ce cas la je suis bon pour la peine de mort ou 25 ans minimum :lol:

 

Quand on achete des pneus usagés Jean, c'est par par choix mais plutôt par priorité, avec des pneus usagés on sait très bien qu'on va seulement faire une saison

 

Y'a des criminel en tas par ce que tous ces commerces la sont plein a craquer

 

Moi je pense que les criminels c'est plutôt les compagnies de pneus américain qui nous vendent des rubber 2fois le prix et l'ost...de gouvernement qui nous les taxe en prime

 

Ca fait 35 ans que je conduis  50.000 kilos par année et j'ai jamais dérapé mais TABARNA....K que j'en ai sorti du monde avec des beaux pneus d'hiver flambette$$$$$$$ du champ

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'un pneu regroover, ça se voit a l'oeil a un mille...j'en ai un fer a groover qui servait a modifier les crampons sur mes pneus de course...c'est tellement évident!!

 

Mon ancien trailblazer brulait les pneus en avant car j'avais un lousse dans la conduite et j'ai jamais eu le temps de le réparer, je passais 4 pneus par année, toute acheter sur kijiji, j'ai jamais payer plus que 250$ pour 4 pneus, des pneus presque neufs a chaque fois...meme qu'un jour, un de mes voisin a sorti 4 pneus  a vendre sur le bord du chemin, je regarde ça, c'est ma grandeur...150$ pour les 4, des pneus d'hiver ayant servit seulement un hiver...

 

 

Dans mon cas, des pneus neufs, c'est fini...surtout pour un pickup, ya rien en bas de 10-1200$...et meme lorsqu 'il y a des ventes, dites vous que les prix sont boosté et qui a aucun deal a faire là...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien tant mieux pour une fois que c'est pas moi qui est tombé sur la paire de citron :)

Je ne sais pas sont fabriqué avec quoi ni comment ,mais une chose est sur j'ai économisé 40% que j'ai réinvesti sur mon stock de pêche ;)  comme j'ai dit j'ai fait 30.000 kilos avec, pas de trouble et sont en parfait état pour l'année prochaine :)

 

 

Jean quand tu dis que des pneus usagés acheté d'un commerce c'est criminel!  tu pousse fort un peu

 

Dans ce cas la je suis bon pour la peine de mort ou 25 ans minimum :lol:

 

Quand on achete des pneus usagés Jean, c'est par par choix mais plutôt par priorité, avec des pneus usagés on sait très bien qu'on va seulement faire une saison

 

Y'a des criminel en tas par ce que tous ces commerces la sont plein a craquer

 

Moi je pense que les criminels c'est plutôt les compagnies de pneus américain qui nous vendent des rubber 2fois le prix et l'ost...de gouvernement qui nous les taxe en prime

 

Ca fait 35 ans que je conduis  50.000 kilos par année et j'ai jamais dérapé mais TABARNA....K que j'en ai sorti du monde avec des beaux pneus d'hiver flambette$$$$$$$ du champ

C'est pas d'acheter des pneus usagé qui est criminel...

C'est de les re-groover, qui est criminel à mon sens !

 

Les pneus, sont la seule chose qui nous tiens en "sécurité".

Modifier des pneus, les affaiblir et les revendre, c'est pas convenable !

Çà peut entrainer des accidents !

Comme j'ai écrit, les fabricants de pneus savent de quoi ils s'agit...

Si c'était correct et sécuritaire, c'est exactement comme çà que les pneus seraient !

S'il y a plus de caoutchouc, y'a une raison...  Parce que, plus y'a du caoutchouc, plus çà leurs coutent cher à produire.

 

Par contre, il y a des pneus de compétition, qui sont fabriqués spécialement dans le but de laisser les compétiteurs, faire leurs propres grooves dans les pneus. Initialement ce sont des slics, BEAUCOUP plus épais que çà devrait l'être en temps normal. Justement pour donner de la place au fer à couper, de faire la job sécuritairement.

 

Ou on peut modifier les crampons des pneus, pour les rendre plus agressifs, pour augmenter les fentes entre les crampons, etc... Mais sans encaver dans le fond de la semelle...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, vous ne verrez jamais de pneus "recap" sur mes véhicules.

 

J'ai dû en endurer quand je conduisais des truck...

Là j'en veut pu !  F - I - Fi - N - I - NI - FINI ! ;)

 

Les fabricants ont beau dire, c'est pas la même qualité que du neuf.

Du neuf, tout le caoutchouc est cuit en même temps, d'un coup.

Les épaisseurs de caoutchouc se mélangent et forment qu'un seul morceau.

Du recap, ils cuisent une semelle, sur une carcasse déjà cuite...

Les épaisseurs de caoutchouc ne se mélangent pas. Ils sont collés.

 

Quand vous voyez des morceaux de tires sur l'autoroute...

C'est un recap qui a sauté !

 

 

sauf qu'a 99% le pneu qui saute provient d'un van de 53 pied et a peut etre  150 000km peut etre plus dans le corp si un recap serais pas bon  transport canada les interdirait point final!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas d'acheter des pneus usagé qui est criminel...

C'est de les re-groover, qui est criminel à mon sens !

 

Les pneus, sont la seule chose qui nous tiens en "sécurité".

Modifier des pneus, les affaiblir et les revendre, c'est pas convenable !

Çà peut entrainer des accidents !

Comme j'ai écrit, les fabricants de pneus savent de quoi ils s'agit...

Si c'était correct et sécuritaire, c'est exactement comme çà que les pneus seraient !

S'il y a plus de caoutchouc, y'a une raison...  Parce que, plus y'a du caoutchouc, plus çà leurs coutent cher à produire.

 

Par contre, il y a des pneus de compétition, qui sont fabriqués spécialement dans le but de laisser les compétiteurs, faire leurs propres grooves dans les pneus. Initialement ce sont des slics, BEAUCOUP plus épais que çà devrait l'être en temps normal. Justement pour donner de la place au fer à couper, de faire la job sécuritairement.

 

Ou on peut modifier les crampons des pneus, pour les rendre plus agressifs, pour augmenter les fentes entre les crampons, etc... Mais sans encaver dans le fond de la semelle...

Excuse moi Jean je suis dure de la feuille :) je doit avoir mal compris

Sans rancune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...