Aller au contenu

Le saviez-vous?


Publications recommandés

Ayoye, 15 ans d'expérience vs 3 (pas 2). Je vais garder en garder un peu pour moi. Mais comme je disais, ce commentaire...c'est comme dire une niaiserie.  Et si je te disais que j'ai des gars qui pêche dans des bassboats de 100K qui pis que ça fait 25 ans qu'ils pêchent à un niveau compétitif et que nous échangeons régulièrement et même assez suprenant que ça soit...des fois je leur apprends des choses (mais plus souvent qu'autrement c'est moi qui en apprends). 

 

Mais ton arrogance fait en sorte que tu te prétend si bon...je sais que mes remarques seront possiblement mal vu par certains mais après un certain temps, l'effort que j'ai mis pour apprendre et me faire rabaisser par ces commentaires aussi ridicules (et disons que le mot que je veux utiliser est un peu plus rais mais bon, je filtre) de ça fait 15 ans que tu pêches...wow, très pesant comme commentaire...le big' O!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais ça voir une compétition entre Billy et Chris :P Y'a de l'animosité dans l'air :)

Le défi sera très grand car on parle d'un gars que ça fait 15 ans qu'il pêche.  Moi je suis nouveau.  OK, pour le fun, j'accepte le défi.  Nommez un lac 2 jours d'avance (pas plus loin de 2 heures de chez moi) et j'accepte.  Le perdant donne 100$ à la société du cancer.  Même si je perds alors j'aurai eu une petite compétition pour une bonne cause :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je prend un risque dans le défi mais bon...ce n'est pas grave.  C'est pour une bonne cause.  De toute façon, je vais donner de l'argent tout au long de l'année pour la cause. J'ai de la misère à prendre des gros poissons.  Mais en autant que nous avons du plaisir à faire ce qu'on aime :)

 

264264_225526197485222_5533083_n.jpg

 

Tu seulement validé que tu étais mieux car ça faisais 15 ans que tu pêchais et moi deux (bon, c'est trois en réalité mais on s'obstinera pas pour quelques jours ;) ).

 

Malheureusement un autre débat sur un sujet qui aurait pu intéressé les autres (le liège). Avoir su...

 

Tu acceptes le défi?  Ce n'est pas moi qui l'a lancé mais pour le fun, pourquoi pas. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 15 ans dexperience mont démontre que des lieges sur une canne a 70$ peuvent etre dexcellente qualité et quon a pas besoin dune canne a 350$ pour avoir de la qualité

3 année cest court pour tirer des conclusions

aucunement ca veut dire que je suis un king de la pêche

tire pas de conclusions hative

autant sur mes écrits que sur les lieges

Pour le défi oui ok

Dobyns a 350$ vs une vieille shimano a 50$ juste pour prouver au débutant qune belle pêche passe avant tout par le 6e sens et non lequipement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liége depuis une dizaine est en declin du à une maladie au niveau mondial, c'est pour ça que les viticulteurs embouteillent de plus en plus leur vin avec des bouchons plastique.

Et oui il y a des qualités mais le prix va avec. C'est pour ça que beaucoup d'objet qui étaient équipés de liége le sont maintenant avec d'autres matériaux.

 

Un petit article pas mal : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%AAne-li%C3%A8ge

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vue de vieille canne de moyenne game 50-100$ avec le liege en tres bonne condition et qui ne semblait pas etre comme certain liege qu on retrouve aujourd hui peut etre plus de qualiter dans le temp vu ca coutais moins cher a produire

 

une bonne question est ce tout les modele sont avec liege veritable ou c est du syntetic ou mix des 2 ?

Pour les avantage du liege je suis un peut de ceux qui croix ou croyais c etais juste le poids le gros avantage  :unsure:

 

Hunter j irais aussi j amenerais meme le cooler avec de la frete 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vue de vieille canne de moyenne game 50-100$ avec le liege en tres bonne condition et qui ne semblait pas etre comme certain liege qu on retrouve aujourd hui peut etre plus de qualiter dans le temp vu ca coutais moins cher a produire

 

une bonne question est ce tout les modele sont avec liege veritable ou c est du syntetic ou mix des 2 ?

Pour les avantage du liege je suis un peut de ceux qui croix ou croyais c etais juste le poids le gros avantage  :unsure:

 

Hunter j irais aussi j amenerais meme le cooler avec de la frete 

Bingo!  Le liège de moins bonne qualité est mélangé ce qui fait en sorte qu'il ''pourrait'' s'éffriter plus facilement.  Le liège de meilleur qualité sera plus pur alors plus durable, plus facile d'entretien.  Je crois (sous toute réserve) noircira moins également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...