Aller au contenu

Le saviez-vous?


Publications recommandés

Je vais mettre un petit sujet de réflexion.

 

Je n'ai pas donné mon avis sur quelques sujets concernant le liège sur les cannes.  Certains comparent des pommes avec des oranges.

 

Saviez-vous que le liège peut avoir différentes qualities?  Il ne faut pas s'attendre que le liège sur une canne à 70$ soit de la même qualité qu'une canne à 350$.  Il y a une raison pourquoi les cannes sont plus dispendieuses.

 

Alors la prochaine fois que vous ferez une comparaison, prenez le temps de prendre cette information en consideration. 

 

Maintenant allez faire vos recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des lieges dexcellente qualité sur des canne a 70$ Chris

 

j'ai des cannes a 50$ qui ont 10 ans et les lieges sont intacte

 

j'ai dautre cannes plus dispendieuse, beaucoup plus dispendieuse que le liege a craqué.

 

Faut pas faire croire ici au commun des mortel, particulierement ceux qui commence la peche qui leur faut une canne a 350$ pour avoir un  liege de qualité car cela est completement faux.

 

C'est cher une Audi hein Chris mais Honda est 10 fois plus fiable pour beaucoup beaucoup moins chere.

 

De quel comparaison parle tu au faite?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas m'ostiné mais je vais juste rajouté quelque chose...

 

La difference de qualité entre une canne a 20$ versus une canne a 120$ est de LOINS plus significative que la qualité d'une canne a 120$ versus une canne a 300$... un moment donné le ''fine tuning'' de la canne fini par couter cher a la fin pour si peu...

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours méfié des corks handles pour les cannes bas de gamme, à tort ou à raison, mais j'ai toujours préféré y aller avec du EVA pour du bas de gamme et même sur certaine de mes mid-range, même si c'est plus lourd généralement.

 

J'adore le cork handle sur mes cannes plus mid-range par exemple comme mes fenwick River Runner.

 

J'achète pas du haut de gamme. Je préfère avoir 2 cannes mid-range qu'en avoir une haute gamme, mais ça c'est un choix personnel. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite, pour la qualité du liège. Est-ce que plus haut la qualité plus durable est le liège ? Ou est-ce qu'il y a d'autres variables ? Je veux dire, si je vous fait toucher 2 manches en liège, les yeux fermés, pourriez-vous me dire lequel est de meilleur qualité ?

 

C'est quoi un liège de bonne qualité et c'Est quoi un liège de moins bonne qualité? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...