Aller au contenu

Aidez moi svp ! Besoin dune embarquation!


Publications recommandés

ISHHHHHHH a 1000$ ouin

 

tanné detre a gué achete toi un pneumatique usagé

 

moi je l'ai paye 800$ c'est une bete de 12 pied de long avec plancher daluminium

 

ca se monte en 15 min

 

un minnkota sur le transom et tes en business

 

plié cest gros comme un sac de hockey on rentrait ca dans une accent ;)

 

tu vas navoir ben plus pour ton argent qune chaloupe qui prend leau de partout

 

UN pneumatique:

 

- tres sécuritaire contrairement a la croyance ( la garde cotiere en utilise pour les sauvetage) 4 chambre a air independante, si une pete ten reste 3 , tu peut continuer a pecher sans probleme

 

- capacité de chargement incroyable, mon pneumatique a une meilleure capacité que mon bass boat c'est pas peu dire

 

- enormement stable, impossible a chavirer contrairement a une tite chaloupe pas lare

ecoute billy  je n'avait pour ma part jamais considerer le pneumatique je suis un peu comme le jeune je veut aller pecher sur l'eau mais avec un budget restraint ( autre priorite ) donc je magasinait pour un canot  (pas sur ,securite et confort) mais pratique pour le transport  une chaloupe ? moin de 1000.00$ pas extra et cote transport plus compliquer. mais jamais penser pneumatique donc si je comprend bien tu recommande  dit moi donc a ton avis les qualites et défaut de cette embarcation  merci   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute billy  je n'avait pour ma part jamais considerer le pneumatique je suis un peu comme le jeune je veut aller pecher sur l'eau mais avec un budget restraint ( autre priorite ) donc je magasinait pour un canot  (pas sur ,securite et confort) mais pratique pour le transport  une chaloupe ? moin de 1000.00$ pas extra et cote transport plus compliquer. mais jamais penser pneumatique donc si je comprend bien tu recommande  dit moi donc a ton avis les qualites et défaut de cette embarcation  merci   

 

Salut Michel

 

Qualité:

 

-Un bateau pneumatique possède un rapport poids/surface immergé exceptionnel, procurant une portance telle qu'il peut transporter des charges considérablement importantes. Le mien sa capacité est de 1300 livres :o , ce qui est assez incroyable.

 

-Le flotteur d’un bateau pneumatique possède plusieurs compartiments séparés par des cloisons. Grâce à son importante réserve d’air, le bateau conserve sa flottabilité et demeure insubmersible, même avec un compartiment dégonflé. Rempli d'eau il continue a flotter eh oui.

 

- Leger si on compare a une chaloupe de meme grandeur car cest de l'air en majeure partie

 

- Compact, un bateau pneumatique se transporte facilement. Léger et facile à mettre à l’eau, un pneumatique est vite opérationnel. D’ailleurs, après utilisation, on peut le ranger plié dans un placard ou dans un coin du garage.

 

- pas besoin dun gros 4x4 pour le trainer

 

- Stabilité exceptionnelle gros plus pour moi  car jadore pecher debout, tarrivera jamais a faire chavirer ca .

 

Défaut:

 

- sensible au vent, ca part en simonac quand il vente lolllll

 

- moins aérodynamique qu'un canot ou chaloupe donc ca demande plus de jus du moteur electrique ou du moteur a gaz

 

- plus sensible au roche évidemment, faut etre prudent, c'est solide mais cest sur pas autant que de la fibre ou de laluminium, c'est sur quavec le temps ya des patches dessus loll

 

LE montage , mais cest pas si pire, au debut ca te prend 1 heure mais quand tu pogne le tour cest 15 minutes et cest a l'eau , juste un peu de pratique, si ta un plancher daluminium faut pas qui sois trop gonflé ni pas assez gonflé pour installer le plancher, apres essaie erreur tu deviens rapide et bon.

 

Et tu gonfle ca a pompe a matelas, tu termine pas la pompe a pedale pour le mettre bien tight. 10 min et cest gonflé.

 

Pour le confort cest super , les gros boudin plein d'air c'est tres confo pour le derriere lollll.

 

et pour la partie degonflé , une journee sur le st-louis en castant un gros Glidin Rap , j'ai accroché le derriere du bateau oupsss

 

cette partie sest dégonflé, yen restait 3 , ca meme pas paru le bateau penchait meme pas d' un bord

 

on a pu terminer notre journee de peche comme si de rien netait .

 

rendu a la maison jai mis une patche et quand cest bien installé une patch avec la bonne colle , ca decolle pas et se degonfle pas

 

attention ce sont pas tous les pneumatique qui sont de qualité

 

choisit en un avec un transom en fibre de verre , parfait pour installer un moteur a gaz ou electrique

 

prend pas un bateau pneumatique de piscine la lollll

 

 

prend un vrai de vrai

 

souvent on pense que cest fragile que ca pete a rien

 

mais un pneumatique de qualité le materiel est robuste ye capable den prendre

 

bon je te dit pas de faire expres de rentrer dans roche lollll

 

jen ai accroché une assez pointu un moment donné et ca pas percé pantoute.

 

Le nom qui revient souvent est Zodiac mais ouff sont chere tu paie pour le nom

 

ya dautre marque de qualite pour moins cher

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le relira j'ai rajouté des affaires lollll

 

Jessaie de me souvenir du nom de mon pneumatique et je te poste le lien

 

aie pas peur de prendre une bete de 12 pied cest archi confo grand

 

les tit pneumatique de 8 pied mettons que tes tassé pas mal

 

oublie pas que ta pas beaucoup de largeur de plancher

 

donc prend en un long

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le relira j'ai rajouté des affaires lollll

 

Jessaie de me souvenir du nom de mon pneumatique et je te poste le lien

 

aie pas peur de prendre une bete de 12 pied cest archi confo grand

 

les tit pneumatique de 8 pied mettons que tes tassé pas mal

 

oublie pas que ta pas beaucoup de largeur de plancher

 

donc prend en un long

ca me semble interessant et securitaire   :)  peut etre un bon compromis je vais regarder ca    merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Any time pour un petit budget je recommande un zodiac té pas oubligé de prendre cette sorte la du moment qu'il est en hypalon .

 

A l'impact cé meilleur qu'une chaloupe tu passe dans 3 pouces d'eau tu le traine a bras ça frotte dans lfond pas grave çé capable d'en prendre,

 

j'accrochait des branches pointu des roches ya rien la çé tuff , mon seule probleme c'est l'espace intérieur j'avais un 10.7 avec un moteur 9.9 pi ça roullait en titi ,

si j'en achetais un autre ce serait un 14 pieds avec un 25 hp,

en passant j'ai un 6 hp comme un neuf a vendre pour 500.00 moi je pese 240 lbs et mon partner 285 et çé comme si y avait rien dedan.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...