Aller au contenu

Besoin d'info


bobv

Publications recommandés

Une bobine de tressé 10 lbs équivaut en groseeur à du 3 lbs de mono. 

 

Selon les specs, une bobine de 110 V de 10 lbs de tressé

prend l'équivalent en place de 80-90 V de Mono 10 lbs.

 

Si ton moulinet peut recevoir 200 V de mono 10 lbs pour être plein,

tu devras donc mettre 110-120 V de mono 10 lbs + ta bobine 110 V de tressé. 

 

Mirage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De flio a tresser

 

gallery_5_71_10867.jpg

 

et pour joindre deux fil ensemble vas voir lui http://www.lesnoeuds.com/noeud-93-noeud-de-grinner-double.html le nœud  Noeud de Grinner double

 

ou encore ce video https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MCXUZS5DxRg

Intéressant, j'utilisais toujours le noeud uni-uni, est-ce aussi, voire plus fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore a tout le monde pour les informations et pour votre patience, comme mentionner je recommence presque a zero apres 30 + annees d'absence, il a y beaucoup de choses de changer..du moins pour moi!!!

Bob

 

 

Recommencer à zéro, il faut être patient, y aller une étape à la fois et les résultats vont arriver plus tu vas reprendre de l'expérience. Bonne chance, bon plaisir et bonne pêche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question. Est ce qu'on peut dire que le tresser ( braided) est mieux que le mono  sur tout les moulinet que ca soit spinning, spincast et baitcast?? Je demande ca en regle generale, pas d'appliquation specifique..sans parler de peche ou poids de ligne specifique.......juste en generale

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est tout un débat Bobv. Au final, c'est une question de goût, chacun a ses avantages, je ne crois pas personnellement que l'un soit meilleur que l'autre. Difficile de faire une réponse courte et simple, si tu as 2 moulinets essaye les 2 et fais la comparaison, tu vas voir au courant de l'été ce que tu préfères. Seule chose, avec de la tressée si tu pêches en eau claire ou que le poisson est capricieux, il peut être être avantageux de mettre un bas de ligne en fluorocarbone pour améliorer la présentation de ton leurre. La tressée est plus visible dans l,eau et le bas de ligne en fluoro règle le problème, c'est pratiquement invisible. Par contre c'est un fil de plus à acheter et un petit peu plus de préparation avant d'aller pêcher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, ca va pour mettre le fluoro comme bas de ligne sur le tresse, en realite ce que je voulais savoir et j'aurais du mieux m'expliquer, si je decide plus tard pour une raison ou, autre d'acheter un spincast ou baitcast , je serais mieux avec un tresser et fluoro que un mono????  Je lis beaucoup ici et sur l'internet et apres un bout de temps tout ca vient melant, je realise aussi que avec le temps tout devient plus simple. J'ai fait du tire de carabine sur cible ( benchrest ) et longue distance pendant 30+ annees et c'est pareil on veut toujours tout savoir et avoir au debut....!!!!

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...